Dans le cadre de son programme estival 2026, la compagnie aérienne nord-américaine Air Transat annonce le lancement d’une liaison directe entre Montréal et Agadir, renforçant sa présence au Maroc.
Pour répondre à la demande croissante des Marocains de la diaspora marocaine au Québec, Air Transat va relier, entre le 12 juin et le 23 octobre 2026, la ville de Montréal à celle d’Agadir au Maroc. La compagnie aérienne nord-américaine assurera cette liaison tous les vendredis avec un Airbus A321LR. Cette ligne directe vient s’ajouter à celle déjà opérée vers Marrakech par Air Transat.
À lire : EasyJet ouvre une nouvelle ligne Lyon–Tanger : les billets dès 45 euros
Agadir, ville balnéaire réputée pour ses plages, est une destination prisée par les vacanciers en quête de soleil ou amateurs de sports nautiques, et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) souhaitant passer les vacances d’été avec leurs proches. Les voyageurs pourront découvrir la Kasbah d’Agadir, qui offre une vue imprenable sur la baie, ainsi que le souk El Had, un marché animé où se mêlent artisanat local et saveurs marocaines traditionnelles.
À lire : Une nouvelle ligne aérienne relie Deauville à Marrakech
Pour l’été 2026, Air Transat annonce deux autres liaisons transatlantiques : Québec-Marseille et Ottawa – Londres-Gatwick. Elue Meilleure aérienne loisirs au monde en 2025 par Skytrax, La compagnie nord-américaine prévoit aussi d’augmenter la fréquence de vols au départ de Toronto vers Berlin, Lima et Istanbul à trois par semaine, renforçant l’interconnectivité via Toronto grâce à un accord avec la compagnie régionale Porter Airlines.