Une nouvelle ligne aérienne relie Deauville à Marrakech

17 mai 2025 - 08h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’aéroport de Deauville a annoncé l’arrivée de Transavia, qui opérera une liaison directe vers Marrakech dès le 23 octobre 2025. Ce service renforce l’offre de transport aérien au départ de la Normandie.

Cette liaison hebdomadaire vers Marrakech sera opérée le samedi, avec des tarifs à partir de 64 € l’aller simple. Les billets seront en vente dès le mardi 20 mai prochain sur les sites de Transavia, de l’aéroport et en agences.

Cette ouverture de ligne résulte d’une collaboration entre la CCI Seine Estuaire, actuel gestionnaire de la plateforme, et Selar, qui reprendra la gestion de l’aéroport le 1ᵉʳ juillet 2025. L’engagement de Selar pour diversifier l’offre aérienne normande a été déterminant pour l’arrivée de Transavia.

A lire : Transavia débarque en force au Maroc avec 14 nouvelles lignes

L’introduction de ce vol coïncide avec la mise en service de la nouvelle aérogare de Deauville. Elle améliorera le confort, la fluidité et la sécurité des passagers, renforçant l’attractivité de la plateforme.

Le gestionnaire actuel de l’aéroport indique : « Avec cette nouvelle liaison vers le Maroc, l’aéroport de Deauville affirme sa volonté de développement raisonné au service du territoire, tandis que la Normandie renforce son dynamisme et son ouverture à l’international, en réponse aux attentes des passagers et des acteurs économiques régionaux ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Aéroport Marrakech Menara - Transavia

Aller plus loin

Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne à bas prix néerlandaise Transavia a décidé de lancer trois nouvelles lignes dont une vers le Maroc au départ de l’aéroport de Nantes-Atlantique.

Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia lance cet été deux nouvelles destinations dont une vers le Maroc au départ de l’aéroport de Nantes.

Transavia France lance deux nouveaux vols vers le Maroc

La compagnie Transavia France prévoit de lancer deux nouvelles lignes aériennes au départ de l’aéroport Toulouse-Blagnac vers le Maroc cet hiver.

Transavia débarque en force au Maroc avec 14 nouvelles lignes

Transavia a annoncé le lancement de 14 nouvelles liaisons aériennes vers le Maroc depuis la France dès l’hiver 2025-2026.

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...