Transavia ouvre des vols directs vers Marrakech et Agadir cet hiver

- 08h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La compagnie aérienne Transavia a annoncé l’ouverture de vols hivernaux au départ de l’aéroport de Berlin-Brandebourg (BER) vers Marrakech et Agadir, ainsi que l’extension de son réseau vers la France, renforçant ainsi sa présence sur le marché allemand.

Pour cet hiver 2025-2026, Transavia a prévu de nouvelles liaisons vers le Maroc et un renforcement de ses dessertes françaises. La compagnie aérienne a lancé dimanche 26 octobre sa première liaison entre Berlin et Marrakech, avec deux vols hebdomadaires, les jeudis et dimanches. Le 30 octobre, elle inaugurera une seconde ligne vers Agadir, avec deux rotations par semaine, les jeudis et samedis.

À lire : Transavia lance une nouvelle ligne directe entre la France et le Maroc à partir de 49 €

Selon Transavia France, ces nouvelles lignes offrent « aux voyageurs allemands une échappée vers la lumière et la douceur du sud marocain au cœur de la saison froide ». Par ailleurs, la filiale du groupe Air France-KLM a annoncé la poursuite de son service quotidien vers Paris-Orly et l’introduction, pour la première fois, de Nantes dans son programme hivernal, avec deux rotations hebdomadaires, les lundis et vendredis.

À lire : Transavia : une nouvelle ligne entre le Maroc et la France

István Szabó, directeur des opérations de BER, a salué « l’apport de Transavia France à l’extension du réseau hivernal de l’aéroport ». De son côté, le directeur commercial de la compagnie, Julien Mallard, a réaffirmé la volonté d’offrir « un voyage abordable et fiable vers des destinations d’une grande vitalité culturelle », exprimant le souhait d’« accroître la présence de Transavia sur le marché allemand ».