Transavia débarque en force au Maroc avec 14 nouvelles lignes

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Transavia a annoncé le lancement de 14 nouvelles liaisons aériennes vers le Maroc depuis la France dès l’hiver 2025-2026.

La filiale low-cost d’Air France-KLM renforce son partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), annonçant l’ouverture de 14 nouvelles lignes entre la France et le Maroc et l’ajout de plus de 130 000 sièges dès l’été 2025. Ce nouveau plan de développement prévoit une hausse de 30 % de la capacité entre les deux pays, l’objectif étant de renforcer la connexion entre les différentes régions françaises et marocaines et de faire du Maroc une destination touristique accessible et attractive en toutes saisons.

À lire : Transavia France lance deux nouveaux vols vers le Maroc

Transavia entend relier les aéroports marocains d’Agadir, de Marrakech, d’Essaouira, de Ouarzazate, Dakhla ou d’Errachidia et ceux des métropoles françaises telles que Rennes, Lille, Biarritz, Brest, Deauville, Montpellier, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Nantes ou Paris. Certains des aéroports marocains verront leur desserte directe. C’est le cas d’Agadir qui se positionnera comme un hub saisonnier, ou de Marrakech qui accueillera deux avions de Transavia sur sa base. Une première pour la compagnie qui n’a jamais stationné ses appareils hors du territoire français.

À lire : Transavia propose de nouveaux vols vers le Maroc

Ce programme estival prévoit également une liaison Nantes-Essaouira, ainsi que des vols directs depuis Marseille, Bordeaux ou Paris vers Dakhla et Ouarzazate. Avec ces nouvelles liaisons, le Maroc devient la première destination de Transavia en termes de sièges-kilomètres offerts, un indicateur clé de la performance des routes aériennes. Des actions de communication et de marketing seront menées pour renforcer la notoriété des destinations marocaines auprès du public français et européen.