Transavia débarque en force au Maroc avec 14 nouvelles lignes

15 mai 2025 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Transavia a annoncé le lancement de 14 nouvelles liaisons aériennes vers le Maroc depuis la France dès l’hiver 2025-2026.

La filiale low-cost d’Air France-KLM renforce son partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), annonçant l’ouverture de 14 nouvelles lignes entre la France et le Maroc et l’ajout de plus de 130 000 sièges dès l’été 2025. Ce nouveau plan de développement prévoit une hausse de 30 % de la capacité entre les deux pays, l’objectif étant de renforcer la connexion entre les différentes régions françaises et marocaines et de faire du Maroc une destination touristique accessible et attractive en toutes saisons.

À lire : Transavia France lance deux nouveaux vols vers le Maroc

Transavia entend relier les aéroports marocains d’Agadir, de Marrakech, d’Essaouira, de Ouarzazate, Dakhla ou d’Errachidia et ceux des métropoles françaises telles que Rennes, Lille, Biarritz, Brest, Deauville, Montpellier, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Nantes ou Paris. Certains des aéroports marocains verront leur desserte directe. C’est le cas d’Agadir qui se positionnera comme un hub saisonnier, ou de Marrakech qui accueillera deux avions de Transavia sur sa base. Une première pour la compagnie qui n’a jamais stationné ses appareils hors du territoire français.

À lire : Transavia propose de nouveaux vols vers le Maroc

Ce programme estival prévoit également une liaison Nantes-Essaouira, ainsi que des vols directs depuis Marseille, Bordeaux ou Paris vers Dakhla et Ouarzazate. Avec ces nouvelles liaisons, le Maroc devient la première destination de Transavia en termes de sièges-kilomètres offerts, un indicateur clé de la performance des routes aériennes. Des actions de communication et de marketing seront menées pour renforcer la notoriété des destinations marocaines auprès du public français et européen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transavia - Liaison aérienne - France - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Tourisme

Aller plus loin

Transavia France lance deux nouveaux vols vers le Maroc

La compagnie Transavia France prévoit de lancer deux nouvelles lignes aériennes au départ de l’aéroport Toulouse-Blagnac vers le Maroc cet hiver.

Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia lance cet été deux nouvelles destinations dont une vers le Maroc au départ de l’aéroport de Nantes.

Transavia propose de nouveaux vols vers le Maroc

Transavia France, filiale low-cost du groupe Air France KLM, va lancer deux nouvelles liaisons aériennes vers le Maroc dans le cadre du renforcement de son offre de vols pour...

Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne à bas prix néerlandaise Transavia a décidé de lancer trois nouvelles lignes dont une vers le Maroc au départ de l’aéroport de Nantes-Atlantique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.