Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

5 mai 2025 - 13h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Transavia lance cet été deux nouvelles destinations dont une vers le Maroc au départ de l’aéroport de Nantes.

Transavia France, la filiale low-cost du groupe Air France-KLM, donne un coup d’accélérateur au développement de son réseau au départ de sa base de Nantes. La compagnie lance cet été deux nouvelles destinations : Tirana (Albanie) et Essaouira (Maroc), rapporte Ouest France. La nouvelle ligne Nantes-Essaouira sera inaugurée le 11 juillet 2025. La filiale low cost du Groupe Air France-KLM opérera un vol par semaine tous les vendredis, à partir de 48 € TTC l’aller simple. Elle prévoit une troisième liaison aérienne entre Nantes et Hurghada. Celle-ci sera lancée cet hiver. Elle envisage également d’opérer, pour la première fois en été, sa route Nantes-Hurghada (Égypte). Une décision motivée par les résultats positifs enregistrés cet hiver.

À lire :Transavia France relance une liaison vers Marrakech

Volotea s’intéresse également à l’Afrique du Nord. La compagnie espagnole va proposer 2 millions de sièges au départ de Nantes en 2025, soit 7 % de plus qu’en 2024. Elle prévoit toutefois d’ouvrir une seule nouvelle route, vers Patras-Araxos, en Grèce, cet été. « On aimerait arriver à 65 destinations d’ici 2030, vers l’Espagne, l’Italie, mais aussi les pays scandinaves et l’Afrique du Nord », explique la compagnie. Première compagnie de Nantes Atlantique, Volotea va opérer des vols vers la Suède, la Norvège, mais aussi l’Algérie, déjà desservie depuis Bordeaux, et peut-être la Tunisie.

À lire :Transavia lance le vol Nantes - Essaouira

« Nantes est notre deuxième maison », sourit Carlos Muñoz, PDG et fondateur de la compagnie basée à Barcelone.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liaison aérienne - France - Destination - Aéronautique

Aller plus loin

Transavia débarque en force au Maroc avec 14 nouvelles lignes

Transavia a annoncé le lancement de 14 nouvelles liaisons aériennes vers le Maroc depuis la France dès l’hiver 2025-2026.

Transavia lance de nouveaux vols vers le Maroc

La compagnie aérienne à bas prix néerlandaise Transavia va reprendre des lignes entre le Maroc et la France opérées par la low cost irlandaise Ryanair.

Transavia propose de nouveaux vols vers le Maroc

Transavia France, filiale low-cost du groupe Air France KLM, va lancer deux nouvelles liaisons aériennes vers le Maroc dans le cadre du renforcement de son offre de vols pour...

Transavia France lance deux nouveaux vols vers le Maroc

La compagnie Transavia France prévoit de lancer deux nouvelles lignes aériennes au départ de l’aéroport Toulouse-Blagnac vers le Maroc cet hiver.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.