Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

5 mai 2025 - 13h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Transavia lance cet été deux nouvelles destinations dont une vers le Maroc au départ de l’aéroport de Nantes.

Transavia France, la filiale low-cost du groupe Air France-KLM, donne un coup d’accélérateur au développement de son réseau au départ de sa base de Nantes. La compagnie lance cet été deux nouvelles destinations : Tirana (Albanie) et Essaouira (Maroc), rapporte Ouest France. La nouvelle ligne Nantes-Essaouira sera inaugurée le 11 juillet 2025. La filiale low cost du Groupe Air France-KLM opérera un vol par semaine tous les vendredis, à partir de 48 € TTC l’aller simple. Elle prévoit une troisième liaison aérienne entre Nantes et Hurghada. Celle-ci sera lancée cet hiver. Elle envisage également d’opérer, pour la première fois en été, sa route Nantes-Hurghada (Égypte). Une décision motivée par les résultats positifs enregistrés cet hiver.

À lire :Transavia France relance une liaison vers Marrakech

Volotea s’intéresse également à l’Afrique du Nord. La compagnie espagnole va proposer 2 millions de sièges au départ de Nantes en 2025, soit 7 % de plus qu’en 2024. Elle prévoit toutefois d’ouvrir une seule nouvelle route, vers Patras-Araxos, en Grèce, cet été. « On aimerait arriver à 65 destinations d’ici 2030, vers l’Espagne, l’Italie, mais aussi les pays scandinaves et l’Afrique du Nord », explique la compagnie. Première compagnie de Nantes Atlantique, Volotea va opérer des vols vers la Suède, la Norvège, mais aussi l’Algérie, déjà desservie depuis Bordeaux, et peut-être la Tunisie.

À lire :Transavia lance le vol Nantes - Essaouira

« Nantes est notre deuxième maison », sourit Carlos Muñoz, PDG et fondateur de la compagnie basée à Barcelone.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Destination - Aéronautique - Liaison aérienne

Aller plus loin

Transavia débarque en force au Maroc avec 14 nouvelles lignes

Transavia a annoncé le lancement de 14 nouvelles liaisons aériennes vers le Maroc depuis la France dès l’hiver 2025-2026.

Transavia France lance deux nouveaux vols vers le Maroc

La compagnie Transavia France prévoit de lancer deux nouvelles lignes aériennes au départ de l’aéroport Toulouse-Blagnac vers le Maroc cet hiver.

Transavia France relance une liaison vers Marrakech

La low cost néerlandaise Transavia a repris la ligne aérienne Rennes-Marrakech, répondant ainsi aux besoins croissants des entreprises et des habitants d’Ille-et-Vilaine et de...

Transavia propose de nouveaux vols vers le Maroc

Transavia France, filiale low-cost du groupe Air France KLM, va lancer deux nouvelles liaisons aériennes vers le Maroc dans le cadre du renforcement de son offre de vols pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...