Transavia France lance deux nouveaux vols vers le Maroc

14 mai 2025 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie Transavia France prévoit de lancer deux nouvelles lignes aériennes au départ de l’aéroport Toulouse-Blagnac vers le Maroc cet hiver.

À partir du mois d’octobre, Transavia France desservira, pour la première fois, Marrakech et Agadir au départ de Toulouse. La compagnie opérera deux vols par semaine, les jeudis et les dimanches, à destination de Marrakech à 54 € l’aller simple à partir du 19 octobre prochain. À partir du 20 octobre 2025, elle proposera un vol par semaine, les dimanches, à partir de 49 € l’aller simple. Ces vols seront disponibles à la vente à partir du 20 mai.

À lire :Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

« Ces deux nouvelles routes témoignent de notre volonté de nous implanter durablement en Occitanie. Nous avons à cœur de proposer de nouvelles opportunités de voyages à nos clients désireux de profiter de prix compétitifs pour leurs prochaines vacances », s’est félicité Nicolas Hénin, directeur général adjoint commercial et marketing de la compagnie. Ces nouveautés au tableau d’affichage des vols « illustrent parfaitement notre volonté de connecter notre territoire à des destinations prisées des voyageurs », a déclaré pour sa part Philippe Crébassa, président du directoire de l’aéroport Toulouse-Blagnac.

À lire :Transavia France relance une liaison vers Marrakech

L’ouverture prochaine de ces deux lignes fait suite au renouvellement de son contrat de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transavia - Liaison aérienne - Toulouse - Aéronautique

Aller plus loin

Transavia France relance une liaison vers Marrakech

La low cost néerlandaise Transavia a repris la ligne aérienne Rennes-Marrakech, répondant ainsi aux besoins croissants des entreprises et des habitants d’Ille-et-Vilaine et de...

Transavia lance le vol Nantes - Essaouira

La compagnie aérienne à bas prix néerlandaise Transavia lancera une nouvelle ligne entre la France et le Maroc dans le cadre de son programme estival 2025.

Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia lance cet été deux nouvelles destinations dont une vers le Maroc au départ de l’aéroport de Nantes.

Transavia lance de nouveaux vols vers le Maroc

La compagnie aérienne à bas prix néerlandaise Transavia va reprendre des lignes entre le Maroc et la France opérées par la low cost irlandaise Ryanair.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.