Transavia France relance une liaison vers Marrakech

30 octobre 2024 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La low cost néerlandaise Transavia a repris la ligne aérienne Rennes-Marrakech, répondant ainsi aux besoins croissants des entreprises et des habitants d’Ille-et-Vilaine et de la Bretagne. La reprise de cette liaison facilite également les déplacements touristiques et professionnels.

Depuis dimanche, Transavia a relancé la liaison aérienne entre Rennes en Bretagne et Marrakech (Maroc). Les vols sont opérés chaque dimanche (départ de Rennes à 14h25, départ de Marrakech à 10h25) et chaque jeudi (départ de Rennes à 15h30, départ de Marrakech à 11h30). Ces deux fréquences hebdomadaires « offrent ainsi une flexibilité accrue pour les voyageurs d’affaires et de loisirs », fait remarquer Air Journal.

« La réouverture de la ligne Rennes-Marrakech témoigne de notre engagement à toujours mieux répondre aux besoins de mobilité des habitants et des entreprises de notre région. Cette liaison renforce notre position en tant que carrefour de connectivité et moteur de développement économique », a déclaré Yannick Bouiller, directeur de l’aéroport Rennes Bretagne.

À lire :Transavia lance le vol Nantes - Essaouira

Outre la reprise de la ligne Rennes-Marrakech, Transavia prévoit d’inaugurer le 7 novembre la ligne vers Montpellier au départ de l’Aéroport Rennes Bretagne. Elle prévoit également d’intensifier les vols vers Londres Gatwick et Toulouse sur le mois de décembre et les vacances de février. La filiale low-cost du Groupe Air France-KLM envisage par ailleurs d’ouvrir une nouvelle ligne depuis Paris-Orly vers Chisinau en Moldavie. Deux vols hebdomadaires seront opérés (les lundi et vendredi) à partir du 27 juillet 2025.

« Nous sommes ravis de faire nos premiers pas en Moldavie, un nouveau marché intéressant pour nous, notamment grâce au tourisme affinitaire. En tant que compagnie aérienne, nous avons à cœur de renforcer les liens entre les pays que nous desservons. C’est le cas de la France et de la Moldavie qui nouent de fortes relations diplomatiques, économiques et culturelles grâce à la diaspora moldave établie en France », a déclaré Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France. Il précisera que la compagnie a « hâte d’accueillir » ses premiers passagers à bord de cette nouvelle ligne dès le 07 juillet prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme - Pays-Bas - Rennes - Transavia - Liaison aérienne

Aller plus loin

Transavia lance de nouveaux vols vers le Maroc

La compagnie aérienne à bas prix néerlandaise Transavia va reprendre des lignes entre le Maroc et la France opérées par la low cost irlandaise Ryanair.

Vacances de fin d’année : les prix en baisse pour Marrakech

Envie de soleil pour les fêtes de fin d’année ? Bonne nouvelle : Marrakech affiche des prix en baisse pour Noël ! Une aubaine pour les Français qui souhaitent s’envoler vers le...

Transavia propose de nouveaux vols vers le Maroc

Transavia France, filiale low-cost du groupe Air France KLM, va lancer deux nouvelles liaisons aériennes vers le Maroc dans le cadre du renforcement de son offre de vols pour...

Transavia France relance une nouvelle liaison vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia France a décidé de reprendre la liaison Rennes-Marrakech dans le cadre de son programme de vols hivernal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.