Transavia France relance une nouvelle liaison vers le Maroc

26 avril 2024 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Transavia France a décidé de reprendre la liaison Rennes-Marrakech dans le cadre de son programme de vols hivernal.

Transavia France a lancé son programme de vols hivernal 2024/2025 en croissance de 18 % par rapport à l’hiver dernier avec six nouvelles lignes internationales, fait savoir Air Journal. En Afrique, elle opèrera des vols vers l’ile de Sal au Cap Vert depuis Lyon et Marseille – une première –, vers Dakar depuis Nice et Lille, vers Dubaï depuis Toulouse. La filiale low cost d’Air France s’envolera également vers Kittilä en Laponie finlandaise. Au Maghreb, la compagnie va prolonger la ligne Strasbourg-Alger. Elle a également décidé de reprendre la route Rennes-Marrakech à raison de 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 43 € TTC l’aller simple.

À lire :Transavia propose de nouveaux vols vers le Maroc

« Ces ouvertures de lignes répondent à une demande de voyage toujours forte de la part de nos clients désireux de découvrir de nouveaux horizons. Nous avons à cœur de poursuivre notre développement en régions, en proposant des liaisons internationales directes comme depuis Lyon, Marseille, Lille, Nice, ou encore Toulouse. Nous sommes d’ailleurs très heureux de desservir Dakar au départ de pas moins de 7 villes françaises cet hiver », a déclaré Nicolas Hénin, directeur général adjoint Commercial et Marketing chez Transavia France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Rennes - Transavia - Liaison aérienne - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Transavia lance le vol Brest - Marrakech

Transavia poursuit le développement de son offre vers le Maroc. La compagnie aérienne relie désormais Brest à Marrakech cet hiver.

Transavia propose de nouveaux vols vers le Maroc

Transavia France, filiale low-cost du groupe Air France KLM, va lancer deux nouvelles liaisons aériennes vers le Maroc dans le cadre du renforcement de son offre de vols pour...

Transavia propose un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia lance trois nouveaux vols au départ de l’aéroport de Lyon. Une nouvelle liaison est également prévue pour le Maroc.

Transavia relance la ligne Paris-Dakhla

La compagnie aérienne Transavia a repris lundi la liaison entre Paris et Dakhla, lancée en 2018, mais suspendue durant la pandémie de Covid-19. La reprise de cette ligne...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.