Air France suspend un vol vers le Maroc

22 mars 2024 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Air France a décidé de ne pas reconduire une ligne entre Nice et une ville marocaine cet été. Volotea ou Transavia devrait reprendre la liaison.

Air France n’a pas reconduit cet été les vols vers Biarritz, Strasbourg, Lille, Caen, Rennes, Héraklion ou encore Marrakech et Tunis, fait savoir Actu.fr, ajoutant qu’elle laisse la place à des compagnies low-cost comme Volotea et sa filiale Transavia. Celle-ci « devrait profiter de la disparition de la navette Nice-Orly, dès 2026, pour reprendre les créneaux horaires de ces vols », croit savoir la même source.

À lire : Air France lance un nouveau vol vers le Maroc au départ de Nice

Air France lancera trois nouvelles liaisons au départ de l’aéroport de Nice vers Bordeaux, Athènes et Alger cet été, en juillet et août 2024. Les vols entre Nice et Alger seront opérés deux fois par semaine deux fois par semaine, le mardi et le jeudi. La compagnie proposera cinq vols hebdomadaires entre Nice et Athènes les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches. Elle desservira Bordeaux au départ de Nice tous les mardis, jeudis, samedis et dimanches.

À lire :Voici les vols proposés par Air France au Maroc cet été

Ces nouvelles lignes s’ajoutent aux quatre autres déjà au programme de la Côte d’Azur dont les lignes vers l’Aquitaine et la Grèce qui seront disponibles du 6 juillet au 1ᵉʳ septembre et celle vers la capitale de l’Algérie du 9 juillet au 29 août.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Air France - Nice - Transavia - Liaison aérienne - Volotea

Aller plus loin

Air France lance un nouveau vol vers le Maroc au départ de Nice

La compagnie aérienne Air France s’apprête à lancer une nouvelle liaison vers le Maroc au départ de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur cet été.

Air France reliera deux villes françaises au Maroc cet été

La compagnie aérienne Air France assurera jusqu’à 835 vols/jour vers 191 destinations dans 89 pays dont le Maroc dans le cadre de son programme estival 2023. Elle prévoit de...

Risque de perturbations des vols entre la France et le Maroc

Les vols entre le Maroc et la France connaîtront des perturbations en raison de la grève des personnels d’Aéroports de Paris (ADP).

Voici les vols proposés par Air France au Maroc cet été

La compagnie aérienne Air France annonce cinq nouvelles liaisons saisonnières depuis l’aéroport Paris-Charles de Gaulle vers le Maroc pour la prochaine saison estivale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.