Air France reliera deux villes françaises au Maroc cet été

17 mars 2023 - 17h40 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Air France assurera jusqu’à 835 vols/jour vers 191 destinations dans 89 pays dont le Maroc dans le cadre de son programme estival 2023. Elle prévoit de lancer de nouvelles liaisons saisonnières notamment depuis deux villes françaises vers le royaume.

« [Été 2023] Dans un contexte de forte demande de voyage et alors que les dernières restrictions sont désormais levées, #AirFrance retrouve un réseau et un programme au niveau de 2019. Elle assurera jusqu’à 835 vols/jour vers 191 destinations dans 89 pays », a annoncé Air France dans un post sur son compte Twitter jeudi. Outre son programme habituel, la compagnie entend proposer « 66 liaisons saisonnières en France et en Europe, au départ de Paris et d’aéroports régionaux français », fait savoir Air Journal. Avec ces liaisons, elle compte notamment rejoindre la Corse (depuis Paris, Bordeaux, Caen, Rennes, Lille, Lyon et Nantes), la Grèce (depuis Paris, Marseille, Nice et Toulouse), l’Algérie (depuis Paris, Marseille, Nice et Toulouse), le Maroc (depuis Paris et Nice), ou encore la Tunisie (depuis Paris, Marseille et Nice).

À lire :Air France lance un nouveau vol vers le Maroc au départ de Nice

Air France invite par ailleurs les voyageurs à consulter son site web pour obtenir informations sur son programme de vols, lequel « est susceptible d’évoluer et reste soumis à l’obtention des autorisations gouvernementales requises », précise-t-elle dans un communiqué. « Il sera mis en œuvre en tenant compte des mesures sanitaires en vigueur dans les différents pays ou destinations desservies. Avant tout déplacement, Air France invite ses clients à vérifier les conditions d’entrée et les documents requis à l’arrivée à destination. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site airfrance.traveldoc.aero », ajoute la compagnie française.

Sujets associés : France - Destination - Air France - Liaison aérienne

Aller plus loin

Air France inaugure son vol direct entre Paris Orly et Casablanca

La compagnie aérienne Air France a procédé, dimanche, à l’inauguration du nouveau vol Paris-Orly-Casablanca, après huit ans d’absence.

Air France lance un vol Paris-Orly - Casablanca

La compagnie Air France prévoit de lancer six nouvelles liaisons aériennes dont une vers le Maroc dans le cadre de son programme hivernal 2022-2023.

Les Brestois appellent au rétablissement des liaisons aériennes avec le Maroc

Les Brestois souhaitent le rétablissement des liaisons aériennes entre leur ville et le Maroc qui représente « un vrai besoin ». Un appel à signatures a été lancé en ce sens.

Voici les vols proposés par Air France au Maroc cet été

La compagnie aérienne Air France annonce cinq nouvelles liaisons saisonnières depuis l’aéroport Paris-Charles de Gaulle vers le Maroc pour la prochaine saison estivale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Air France augmente le prix des billets vers le Maroc

La compagnie aérienne Air France a annoncé à ses clients que depuis le 30 juin, des surcharges carburants, allant de 25 à 150 euros ont été intégrées dans le prix du billet d’avion. Elles concernent une vingtaine de destinations au départ de Paris-CDG,...

Le Maroc veut devenir une « destination pour les énergies renouvelables »

Le Maroc ambitionne de devenir une « destination pour les énergies renouvelables ». Dans ce sens, une bagatelle de 5,2 milliards de dollars dans des projets d’énergie solaire a été injectée dans le secteur.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...