Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

27 mai 2025 - 22h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Transavia va lancer de nouvelles lignes vers le Maroc dont une depuis l’aéroport Montpellier-Méditerranée l’hiver prochain dans le cadre du renouvellement de son contrat de partenariat avec l’Office national marocain du Tourisme (ONMT).

Transavia reliera Montpellier à Agadir dès le 21 octobre prochain (soit la dernière semaine de la saison aéronautique estivale), « et ce, durant tout l’hiver », fait savoir Actu.fr. La compagnie opérera un vol hebdomadaire (les dimanches), à partir de 55 € l’aller simple. Elle a mis les billets en vente depuis le 20 mai.

À lire :Agadir, Casablanca, Marrakech… ces villes marocaines classées au niveau mondial

« Nous sommes très heureux de constater que Transavia poursuit son développement à Montpellier. Pour ce qui est du nombre de destinations et du nombre de personnes transportées, Transavia est devenue la première compagnie de notre plateforme », se félicite Emmanuel Brehmer, président du Directoire de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée. Et d’ajouter : « Cette ouverture constitue une magnifique opportunité pour les habitants de Montpellier et de toute la région de rejoindre directement l’une des plus belles destinations marocaines ».

À lire :Agadir, destination phare pour les fêtes pour les Européens ?

Située à 500 km au sud de Casablanca et à un peu plus de 200 km à l’ouest de Marrakech, Agadir est le chef-lieu de la région administrative Souss-Massa. Le nombre d’habitants s’élève à un demi-million d’habitants. Cette ville aux 300 jours de soleil par an est connu pour son climat modéré et sa plage. C’est d’ailleurs la principale station balnéaire du Maroc. « Ouverte sur l’océan et le monde, Agadir est une ville active où il fait bon se délasser », assure le média français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liaison aérienne - France - Aéronautique - Destination - Agadir - Montpellier - Aéroport d’Agadir-Al Massira

Aller plus loin

Transavia débarque en force au Maroc avec 14 nouvelles lignes

Transavia a annoncé le lancement de 14 nouvelles liaisons aériennes vers le Maroc depuis la France dès l’hiver 2025-2026.

Agadir, Casablanca, Marrakech… ces villes marocaines classées au niveau mondial

Plusieurs villes marocaines apparaissent dans le classement mondial du Global Cities Index d’Oxford Economics, qui mesure les forces et les faiblesses des grandes métropoles à...

Agadir, destination phare pour les fêtes pour les Européens ?

L’aéroport d’Agadir-Al Massira enregistre une fréquentation record en cette fin d’année. Les touristes, venus principalement d’Europe, ont choisi le Maroc pour célébrer Noël et...

Transavia ouvre une liaison Montpellier–Agadir à 55 € l’aller simple

Transavia France, filiale à bas coûts du groupe Air France-KLM, a mis en vente ce mardi 20 mai les billets pour une nouvelle liaison aérienne entre Montpellier et Agadir. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Marrakech et Agadir : deux aéroports marocains vont être modernisés

Les entreprises Jet Contractors et SGTM, deux géants du BTP au Maroc, viennent de remporter respectivement les marchés de modernisation des aéroports de Marrakech Ménara et d’Agadir Al Massira, d’une valeur totale de plus de 4,4 milliards de dirhams.