Transavia reliera Montpellier à Agadir dès le 21 octobre prochain (soit la dernière semaine de la saison aéronautique estivale), « et ce, durant tout l’hiver », fait savoir Actu.fr. La compagnie opérera un vol hebdomadaire (les dimanches), à partir de 55 € l’aller simple. Elle a mis les billets en vente depuis le 20 mai.
À lire :Agadir, Casablanca, Marrakech… ces villes marocaines classées au niveau mondial
« Nous sommes très heureux de constater que Transavia poursuit son développement à Montpellier. Pour ce qui est du nombre de destinations et du nombre de personnes transportées, Transavia est devenue la première compagnie de notre plateforme », se félicite Emmanuel Brehmer, président du Directoire de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée. Et d’ajouter : « Cette ouverture constitue une magnifique opportunité pour les habitants de Montpellier et de toute la région de rejoindre directement l’une des plus belles destinations marocaines ».
À lire :Agadir, destination phare pour les fêtes pour les Européens ?
Située à 500 km au sud de Casablanca et à un peu plus de 200 km à l’ouest de Marrakech, Agadir est le chef-lieu de la région administrative Souss-Massa. Le nombre d’habitants s’élève à un demi-million d’habitants. Cette ville aux 300 jours de soleil par an est connu pour son climat modéré et sa plage. C’est d’ailleurs la principale station balnéaire du Maroc. « Ouverte sur l’océan et le monde, Agadir est une ville active où il fait bon se délasser », assure le média français.