Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.
Le 29e Festival des films du monde (FFM) de Montréal aura lieu, du 29 août au 5 septembre. Une riche programmation de films provenant de 70 pays est prévue à cette occasion. Le Maroc sera représenté par le court métrage "Amal" de Ali Benkirane.
Cette production maroco-française présente, en 16 minutes, l’histoire d’une jeune rurale de 12 ans qui doit faire plusieurs kilomètres quotidiennement pour se rendre à l’école du village. Elève studieuse et passionnée, son rêve est de devenir médecin. Le Maroc sera également représenté, lors de ce festival, par "El Khoubz El Hafi" (Le pain nu) réalisé par le metteur en scène algérien Rachid Benhadj, un long métrage co-produit par l’Italie, la France et le Maroc. Le FFM de Montréal, qui se veut une rencontre des cinématographies du monde, propose cette année quelque 342 films, dont 180 longs métrages, 14 moyens métrages et 148 courts métrages.
L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :