Un avion atterrit d’urgence à Alger après le malaise d’une Marocaine

16 juillet 2023 - 08h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’atterrissage d’urgence d’un appareil de la compagnie aérienne saoudienne a été autorisé par les autorités algériennes à l’aéroport international d’Alger, suite au malaise d’une ressortissante marocaine qui se trouvait à bord, selon un communiqué diffusé par le ministère de la Santé.

Âgée de 76 ans, la voyageuse marocaine, R. Al GH, a été victime d’un malaise sévère en plein vol, alors que l’appareil survolait le ciel algérien. Comme précisé dans ce communiqué relayé par APS, les autorités algériennes ont autorisé l’avion de la compagnie aérienne saoudienne à atterrir à l’aéroport international d’Alger.

A lire : Atterrissage d’urgence d’un avion de Ryanair à destination du Maroc

Suite à cet incident, la ressortissante marocaine, de retour de la Mecque, a été transférée à l’Établissement hospitalier spécialisé (EHS) Salim-Zemirli à Alger. Après y avoir reçu les soins nécessaires, son état de santé s’est stabilisé, indique-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Arabie saoudite - Alger - Hajj

Aller plus loin

Atterrissage d’urgence d’un avion de Ryanair à destination du Maroc

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair a été contraint à un atterrissage d’urgence à l’aéroport d’Alicante suite un problème avec un passager. L’avion assurait la liaison...

Un vol en provenance du Maroc atterrit d’urgence à Malaga

Un vol opéré par la compagnie EasyJet reliant Marrakech à Nice a connu un incident technique qui a nécessité un atterrissage d’urgence à Malaga, une heure après son décollage.

Incident rare sur un avion traversant Casablanca

Un incident rare est survenu en plein vol alors qu’un avion de la compagnie aérienne Air France reliant Paris au Ghana lundi passait au-dessus de Casablanca.

Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc

L’avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) effectuant le trajet entre Casablanca et Miami (États-Unis) a été dévié de son itinéraire. Une passagère a été prise d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Maroc : le coût du Hajj dévoilé, et c’est plus cher que l’année dernière

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques vient de dévoiler les frais du pèlerinage au titre de la saison 1445 H, pour les pèlerins marocains.