Un vol en provenance du Maroc atterrit d’urgence à Malaga
Un vol opéré par la compagnie EasyJet reliant Marrakech à Nice a connu un incident technique qui a nécessité un atterrissage d’urgence à Malaga, une heure après son décollage.
Pyotr Kucherenko, vice-ministre de l’Éducation de la Fédération de Russie, a été victime d’un malaise à bord de l’avion ramenant la délégation russe d’un voyage d’affaires à Cuba, après une escale à l’aéroport de Casablanca, selon un communiqué du service de presse du ministère de l’Éducation russe.
L’appareil concerné, un Ilyushin Il-96-300 immatriculé RA-96018 et appartenant à la flotte présidentielle russe, effectuait le trajet depuis l’aéroport international José Martí de La Havane (HAV), à Cuba, vers l’aéroport international Vnukovo de Moscou (VKO), avec une escale prévue à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca (CMN). Mais, après cette escale, alors qu’il était en route vers VKO, l’avion a été dérouté vers l’aéroport de Mineralnye Vody (MRV), situé dans le sud de la Russie, selon les données de flightadar24.com.
Arrivé à Mineralnye Vody, l’avion a atterri et une équipe médicale a immédiatement tenté de lui porter secours, mais malheureusement, Pyotr Aleksandrovich Kucherenko n’a pas pu être sauvé, précise le communiqué de presse du ministère de l’Éducation russe. Les efforts de réanimation cardio-pulmonaire (RCP) entrepris à bord de l’avion n’avaient, auparavant, rien donné.
Aller plus loin
Un vol opéré par la compagnie EasyJet reliant Marrakech à Nice a connu un incident technique qui a nécessité un atterrissage d’urgence à Malaga, une heure après son décollage.
Un avion de la compagnie aérienne Vueling en provenance du Maroc, a dû atterrir d’urgence jeudi à l’aéroport de Saragosse en raison d’un passager qui a été victime d’une crise...
Un avion de la compagnie aérienne Air Sénégal, en provenance de la France vers l’aéroport de Diass, a été dérouté sur Agadir (Maroc) à la suite d’une fuite de kérosène en plein...
Un Boeing 737 de Ryanair assurant la liaison Bruxelles-Oujda est retourné « en urgence » à l’aéroport de Barcelone en raison de problèmes techniques.
Ces articles devraient vous intéresser :