L’avion de Sergueï Lavrov se pose à Casablanca

24 février 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’avion du chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, s’est posé vendredi sur le tarmac de l’aéroport de Casablanca.

Ce n’est pas pour une visite ministérielle que l’avion Ilyushin vieux de quinze ans et qui fait partie de la flotte spéciale de la Russie a atterri vendredi 24 février au Maroc. La présence de l’appareil du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, sur le tarmac de l’aéroport de Casablanca s’explique en fait par une simple escale technique.

À lire :Royal Air Maroc augmente sa fréquence de vols vers la Russie

Selon des sources diplomatiques russes au Maroc, l’avion assurant le vol RSD808 a quitté le Brésil après la participation de Sergueï Lavrov à une réunion des chefs de la diplomatie du G20 avec comme destination la Russie. Après une escale technique à l’aéroport de Casablanca, qui aura duré trois heures, l’appareil a redécollé à 13h30.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Royal Air Maroc reprend ses vols directs entre la Russie et le Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annoncé la reprise de ses vols directs entre la Russie et le Maroc à partir du 2 mai. Les vols auront pour destination l’aéroport de...

Benslimane : un avion fait une sortie de piste à l’aéroport

Un avion appartenant à une école privée de pilotage a eu un incident à Benslimane lundi. L’appareil est sorti de piste alors qu’une élève pilote revenait d’un vol solo. La...

La Russie veut ouvrir de nouvelles liaisons aériennes avec le Maroc

Le Maroc fait partie de 11 pays avec lesquels la Russie compte ouvrir de nouvelles liaisons aériennes. Il y a quelques mois, des compagnies russes avaient suspendu leurs...

Royal Air Maroc augmente sa fréquence de vols vers la Russie

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa présence en Russie. Elle ajoute des vols supplémentaires sur la liaison Casablanca-Moscou.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.