Du gaz russe acheminé vers le Maroc ?
Depuis juin, l’Espagne achemine du gaz vers le Maroc à travers le Gazoduc Maghreb-Europe (GME). S’agit-il du gaz russe ou algérien ?
Un avion russe, un Bombardier 6000, a atterri dimanche à l’aéroport El Calafate en Argentine, après des escales au Maroc et au Brésil, selon un compte spécialisé dans le trafic aérien.
Le Bombardier a quitté Moscou samedi et a atterri dimanche à l’aéroport El Calafate d’Argentine, après avoir effectué des escales à Casablanca au Maroc et à São Paulo au Brésil, informe le compte Twitter @ModoSierra, soulignant que l’avion a ensuite survolé Ezeiza (Buenos Aires) avant de se diriger vers Asunción (Paraguay).
À lire : Des navires pétroliers russes au large du Maroc, inquiétude à Sebta
Le Bombardier Global 6000 est un avion commercial de taille moyenne fabriqué par la société Bombardier Aerospace. Son arrivée sur le territoire argentin a suscité une vague de commentaires sur les réseaux sociaux. Des théories du complot lui auraient été attribuées.
Aller plus loin
Depuis juin, l’Espagne achemine du gaz vers le Maroc à travers le Gazoduc Maghreb-Europe (GME). S’agit-il du gaz russe ou algérien ?
Les navires pétroliers russes « continuent de se ravitailler au large de Ceuta, dans la mer d’Alboran », a alerté ce dimanche Verdemar Ecologists in Action, dénonçant le «...
Verdemar Ecologistas en Acción dénonce l’arrivée des navires russes transportant plus de 200 000 tonnes d’hydrocarbures au large de Sebta, près des eaux marocaines.
L’Union socialiste des forces populaires (USFP), parti d’opposition, a adressé une question parlementaire à la ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah Alaoui, au...
Ces articles devraient vous intéresser :