Cauchemar en plein vol Ryanair entre le Maroc et la Grande-Bretagne

26 janvier 2024 - 22h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Ivre, un passager britannique a perturbé pendant deux heures un vol de Ryanair reliant le Maroc à Manchester. Il sera arrêté après l’atterrissage, traduit devant la justice britannique puis condamné.

Benjamin Gallon, 37 ans, aurait bu avant de monter à bord de l’avion effectuant le trajet entre le Maroc et Manchester. Le vol s’est rapidement transformé en véritable cauchemar pour les passagers. Gallon a commencé à chanter fort. Lorsque d’autres passagers lui ont demandé d’arrêter, il a répondu « F*** la police » et a demandé à la femme de son ami : « il est gay, n’est-ce pas ?  », rapporte Express.co.uk. Les autres passagers essuient, eux aussi, des insultes racistes et homophobes. « Tu es jamaïcain, tu aimes les nénettes », demande-t-il à un autre passager.

À lire : Chaos en plein ciel : retour forcé pour un vol Ryanair vers Marrakech

Invité à se déplacer vers l’avant de l’avion pour permettre à la police de l’expulser plus facilement, après l’atterrissage, le trentenaire refuse de s’exécuter. « Allez mec, bouge-toi pour qu’on puisse partir », lui lance un passager. « Ferme ta gueule ou je te donne un coup de tête », lui répond le passager perturbateur. Dans la foulée, il sera arrêté par la police. Gallon insulte ensuite le passager : « C’est de ta faute, je vais me faire arrêter, espèce de connard ».

À lire :Un incident à Tanger oblige un avion Ryanair à atterrir à Rabat

Gallon est un homme connu de la justice britannique. Il a été condamné 14 fois pour 22 délits, notamment pour ivresse et troubles à l’ordre public, violence, et violation des ordonnances du tribunal. Dans une lettre du passager perturbateur lue au tribunal de Manchester par Stuart Neale, le trentenaire s’est confondu en excuses. « Je n’ai que des remords. Il n’y a pas de place dans notre société pour ce comportement et cela m’a rempli de la plus grande honte. Personne n’a le droit de faire ressentir à qui que ce soit ce que j’ai fait ressentir à ces bonnes personnes ce jour-là. Je suis dégoûté de moi-même – il n’y a aucune excuse pour un comportement de ce genre. »

À lire :Un avion de Ryanair vers le Maroc forcé d’atterrir d’urgence au Portugal

Gallon a écopé de quatre mois de prison après avoir reconnu être monté dans l’avion alors qu’il était ivre et d’avoir eu un comportement raciste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Ryanair - Liaison aérienne

Aller plus loin

Chaos en plein ciel : retour forcé pour un vol Ryanair vers Marrakech

Des hommes ont provoqué la panique à bord d’un vol Ryanair reliant Stansted à Marrakech. L’avion a dû faire demi-tour.

Maroc : atterrissage d’urgence d’un vol de Ryanair en provenance de Londres

Un Boeing 737 de Ryanair assurant la liaison régulière entre Londres et Agadir, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Un incident à Tanger oblige un avion Ryanair à atterrir à Rabat

Un incident qui s’est produit hier à l’aéroport de Tanger soulève de nouvelles inquiétudes de la part des passagers. Mécontents, ils demandent qu’une solution soit trouvée...

Un Marocain crée le chaos à l’aéroport de Palma de Majorque (vidéo)

Un Marocain a agressé un employé et dégradé le matériel de la compagnie aérienne Ryanair après s’être vu refuser d’embarquer à l’aéroport de Palma de Majorque à destination de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...