Un passager a gâché le vol de centaines de voyageurs vers le Maroc

- 12h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Un avion effectuant la liaison entre Manchester et le Maroc a été dérouté vers l’aéroport de Gatwick à cause d’un passager perturbateur.

« À celui qui a fumé une cigarette sur mon vol de Manchester au Maroc, ce qui nous a obligé à atterrir d’urgence à l’aéroport de Gatwick, entourés de policiers et de pompiers, j’espère que cela en valait la peine », s’indigne Zara dans une vidéo publiée sur Tiktok. Cette vidéo est devenue virale : elle a cumulé plus d’un million de vues, fait savoir The Manchester Evening News. Les commentaires fusent. « Zut, cette personne n’a pas pu attendre un vol de trois heures », commente un internaute. Un autre pointe un acte égoïste : « Certaines personnes sont tellement égoïstes. Tout ce qu’on dépense pour aller à l’étranger. »

À lire : Avion dérouté, passagers abandonnés : le vol Agadir – Genève tourne au cauchemar

« En tant que fumeur, ça ne devrait pas être difficile de ne pas fumer pendant un vol de trois à quatre heures », estime un internaute. Un autre suggère : « Il faudrait interdire complètement le tabac sur toutes les compagnies aériennes. C’est le seul moyen de faire passer ce message. » Un fumeur exprime lui sa colère. Il a raconté comment il avait réussi à tenir un vol de 10 heures sans cigarette. « Si j’y suis parvenu, ils le peuvent aussi. Je compatis avec tous ceux qui étaient à bord », écrit-il.

À lire : Une passagère tente d’ouvrir la porte sur un vol Manchester-Agadir

Après l’atterrissage d’urgence, tous les passagers sont descendus de l’avion. Zara raconte qu’ils ont dû attendre plusieurs heures dans un salon d’aéroport avant de recevoir des nouvelles. Il leur a été ensuite annoncé qu’ils passeraient désormais la nuit à Gatwick en raison des horaires de travail du personnel de cabine. La compagnie aérienne a pris en charge la nuitée et le petit-déjeuner des passagers avant leur deuxième tentative de vol vers le Maroc.