Avion dérouté, passagers abandonnés : le vol Agadir – Genève tourne au cauchemar

30 août 2025 - 07h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le vol Agadir-Genève se déroulait normalement pour les 186 passagers. Soudain, un malaise à bord force l’avion à atterrir d’urgence. L’équipage leur annonce une nuit à l’hôtel pour patienter, mais ce qui les attendait dans le terminal était bien loin de la promesse faite…

Tout a basculé en plein vol. À bord de l’Airbus A320 de la compagnie Easyjet, un adolescent de 12 ans est soudainement pris d’un malaise. Face à l’urgence médicale, le pilote n’a d’autre choix que de se dérouter vers l’aéroport le plus proche. L’appareil se pose ainsi sur le tarmac toulousain aux alentours de 23 heures. Le jeune garçon est immédiatement pris en charge et conduit vers l’hôpital de Purpan pour y recevoir les soins nécessaires.

À lire : EasyJet : primes cachées pour traquer les bagages des passagers

Pour les autres voyageurs, le périple est loin d’être terminé. Le commandant de bord prend la parole pour annoncer la suite du programme : l’aéroport de Genève n’acceptant plus d’atterrissage après minuit, une nuit d’hôtel sera organisée pour tout le monde à Toulouse avant un départ le lendemain.

À lire : EasyJet refuse d’indemniser après un vol annulé au Maroc

Pourtant, de chambre confortable, il n’y en aura point. Une fois débarqués dans le terminal, les passagers découvrent avec stupeur l’hébergement qui leur est réservé : une série de lits de camp alignés dans le hall A. Livrés à eux-mêmes, sans aucun personnel de la compagnie pour les orienter ou les assister, ils n’auront droit qu’à quelques bouteilles d’eau pour patienter.

À lire : La fin d’une arnaque ? Les bagages à main bientôt offerts en avion

La nuit s’est alors transformée en une interminable veille. Selon le témoignage d’une passagère, l’ambiance était éprouvante, au milieu des cris d’enfants fatigués, dont l’un, malade, a vomi toute la nuit. Non loin, une dame en situation de handicap a dû tenter de trouver le sommeil sur son propre fauteuil roulant. Une situation qui a contraint la quasi-totalité des voyageurs à une nuit blanche.

À lire : Des passagers incontrôlables forcent un atterrissage d’urgence d’un vol vers Marrakech

Il aura fallu prendre son mal en patience. L’avion de la compagnie à bas coûts n’a finalement pu redécoller en direction de Genève que le lendemain, mercredi 27 août, vers 13 heures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Toulouse - Aéroport d’Agadir-Al Massira - EasyJet

Aller plus loin

Cris de serpents en plein vol vers Marrakech : un EasyJet dérouté d’urgence

Un avion de la compagnie aérienne EasyJet, effectuant la liaison entre Londres Gatwick à Marrakech a été détourné à Faro (Portugal) à cause du comportement étrange d’un passager.

Bloquée à Marrakech, elle accuse EasyJet de l’avoir abandonnée

Éliane (nom d’emprunt), une Lotoise, raconte comment elle a été victime d’un surbooking à Marrakech, où elle a passé plus d’une heure aux douanes de l’aéroport avant de se voir...

EasyJet refuse d’indemniser après un vol annulé au Maroc

Six mois après l’annulation d’un vol entre Marrakech et Lyon, une Dijonnaise réclame à EasyJet une indemnisation forfaitaire prévue par la législation européenne.

EasyJet : primes cachées pour traquer les bagages des passagers

Un e-mail datant de septembre 2023 a récemment fuité dans la presse britannique, révélant que le personnel de Swissport, déployé dans sept aéroports du Royaume-Uni et des îles...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech et Agadir : deux aéroports marocains vont être modernisés

Les entreprises Jet Contractors et SGTM, deux géants du BTP au Maroc, viennent de remporter respectivement les marchés de modernisation des aéroports de Marrakech Ménara et d’Agadir Al Massira, d’une valeur totale de plus de 4,4 milliards de dirhams.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...