
Royal Air Maroc contrainte d’annuler un vol vers la France
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc a été contrainte d’annuler un vol vers la France. En cause, les incendies qui ravagent le sud du pays.
Un Néerlandais de 32 ans a été condamné par la justice à une amende de 500 euros et à verser 2 260 euros de dédommagement à une compagnie aérienne. Il était poursuivi pour avoir provoqué le déroutement d’un vol à destination de Marrakech en août 2024, suite à une altercation concernant sa place à bord.
Les faits se sont déroulés le 8 août 2024. L’homme, originaire d’Utrecht, avait quitté son siège pour s’asseoir à côté d’une connaissance sur un siège plus cher. Il a refusé de payer le supplément tarifaire ou de regagner sa place, malgré les demandes répétées du personnel de cabine. L’altercation s’est envenimée lorsqu’un autre passager s’en est mêlé, poussant le commandant de bord à prendre la décision de faire demi-tour vers l’aéroport de Schiphol, alors que l’avion survolait la Belgique.
À lire : Ryanair détourne un vol vers Agadir en pleine nuit, les passagers en colère
À leur retour aux Pays-Bas, les deux passagers impliqués ont été débarqués et interrogés. Si les poursuites contre le second passager ont finalement été abandonnées, l’homme de 32 ans a été convoqué devant le tribunal la semaine dernière. Le juge a prononcé une amende de 500 euros et l’a condamné à verser 2 260 euros de dommages et intérêts à la compagnie aérienne.
À lire : Un avion en direction de Marrakech forcé d’atterrir à Madrid
L’incident avait à l’époque suscité un débat en ligne aux Pays-Bas. Certains internautes avaient remis en question la gestion de la situation par le personnel de bord, tandis que d’autres affirmaient que l’avion n’était pas plein et que la situation aurait pu être gérée différemment.
Aller plus loin
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc a été contrainte d’annuler un vol vers la France. En cause, les incendies qui ravagent le sud du pays.
Pour un vol qui devait durer trois heures, les passagers d’un vol de Ryanair reliant Bergame à Marrakech n’ont pu atteindre leur destination qu’après onze heures de retard.
Neuf vols ont dû être détournés et 15 autres retardés dimanche à l’aéroport Mohammed V de Casablanca en raison de rafales de vents ayant frappé plusieurs provinces du royaume.
En raison de conditions météorologiques défavorables, trois vols à destination de l’aéroport Al Massira d’Agadir ont été détournés vers l’aéroport Marrakech-Menara.
Ces articles devraient vous intéresser :