Le pare-brise d’un avion Biarritz-Marrakech se fissure en plein vol
Le vol Transavia reliant Biarritz à Marrakech a été interrompu après seulement 30 minutes de trajet. Suite à la fissure soudaine du pare-brise du cockpit, les pilotes ont été contraints de faire demi-tour en urgence, décontenançant la cinquantaine de passagers à bord.
L’incident est survenu samedi 29 novembre. L’appareil, un Boeing 738, était en plein vol lorsque la vitre de la cabine de pilotage s’est fissurée. Les pilotes ont immédiatement déployé les masques à oxygène avant d’annoncer qu’ils devaient faire demi-tour pour se poser. La compagnie a rapidement désigné deux volontaires parmi les passagers en cas de nécessité d’évacuation, fait savoir la Dépêche.
À lire : Atterrissage d’urgence d’un avion d’Air France en provenance de Marrakech
L’atterrissage a été mouvementé. Un passager a raconté à Sud-Ouest avoir ressenti un « gros boom » au moment de toucher le sol, tandis qu’un autre décrivait le personnel de bord comme très stressé. En sortant de l’avion, les voyageurs ont pu constater l’étendue des dégâts : la vitre du cockpit présentait six à sept fissures.
À lire : Maroc : atterrissage d’urgence d’un vol de Ryanair en provenance de Londres
La compagnie aérienne a pris en charge les frais d’hôtellerie pour les voyageurs impactés. L’ensemble des passagers a été réaffecté sur un autre vol le lendemain pour pouvoir rejoindre le Maroc. Pour l’heure, aucun élément ne permet d’expliquer l’origine de cette fissure.