Un vol Air France Marrakech – Paris dérouté après une urgence à bord

- 07h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un vol reliant le Maroc à la France a été interrompu en urgence pour des raisons sanitaires. Un Airbus A321 de la compagnie Air France, parti de Marrakech à destination de Paris, a dû être dérouté vers Madrid après la déclaration d’une situation critique concernant l’un des passagers.

Le vol AF1054, qui transportait plus de 150 personnes au départ de l’aéroport international de Marrakech, se déroulait normalement jusqu’au survol du centre de la péninsule ibérique. L’équipage a alors été alerté de la dégradation brutale de l’état de santé d’un voyageur. Face à la gravité du cas, les pilotes ont immédiatement contacté le contrôle du trafic aérien pour obtenir l’autorisation d’un atterrissage prioritaire à l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas.

À lire : Barcelone : atterrissage d’urgence d’un avion de Ryanair à destination du Maroc

La coordination rapide entre le personnel navigant et les contrôleurs a permis à l’appareil de se poser sans encombre. Dès l’arrêt de l’avion, des équipes sanitaires spécialisées, positionnées en bord de piste, sont intervenues à bord pour prendre en charge le malade. Ce dernier a été évacué vers les installations médicales de l’aéroport puis transféré vers un hôpital voisin. Si l’identité du passager reste confidentielle, des sources aéroportuaires ont confirmé le caractère sérieux de l’urgence.

À lire : Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc

Le reste des passagers est demeuré à bord durant l’intervention avant d’être informé de la situation par l’équipage, qui a maintenu le calme en cabine.

Dans un communiqué, Air France a souligné le professionnalisme de son personnel et la collaboration des autorités espagnoles, rappelant que la santé et la sécurité sont la « priorité absolue ».