Un vol à destination du Maroc dérouté pour ... un accouchement

5 août 2025 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un vol en provenance de Barcelone à destination d’Essaouira au Maroc, a dû atterrir d’urgence à l’aéroport de Malaga en raison d’une urgence médicale.

L’équipage du vol a demandé à atterrir d’urgence à l’aéroport de Malaga après qu’une passagère enceinte a eu besoin de soins médicaux urgents. « Nous leur avons fourni une descente continue et une approche directe de la piste avec priorité (en séparant le trafic) pendant que les soins médicaux au sol sont coordonnés avec l’aéroport », ont expliqué les contrôleurs aériens dans une publication sur X.

À lire : Royal Air Maroc : un passager en détresse force un atterrissage d’urgence à Barcelone

Après cette escale forcée qui n’aura duré que 20 minutes, l’avion a poursuivi sa route vers sa destination finale au Maroc, mais sans la passagère qui a été prise en charge et a accouché. Les contrôleurs aériens ont souhaité « un prompt rétablissement à la mère et au bébé ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Essaouira - Malaga - Atterrissage d’urgence - Santé

Aller plus loin

Des passagers incontrôlables forcent un atterrissage d’urgence d’un vol vers Marrakech

Un avion de la compagnie aérienne EasyJet reliant Londres à Marrakech a été dérouté en plein vol vers le Portugal en raison d’un enterrement de vie de garçon mouvementé.

Un avion en direction de Marrakech forcé d’atterrir à Madrid

Un avion d’EasyJet en provenance de Londres vers Marrakech a dû effectuer un atterrissage d’urgence à Madrid en raison du comportement agressif d’un passager à bord du vol.

Royal Air Maroc : un passager en détresse force un atterrissage d’urgence à Barcelone

Un avion de la compagnie Royal Air Maroc a dû interrompre son vol et atterrir en urgence à l’aéroport de Barcelone-El Prat, lundi 23 septembre.

Atterrissage d’urgence à Roissy pour un vol Air Arabia Maroc

Un incident a perturbé le voyage de passagers d’Air Arabia entre Paris et Rabat. Le vol a finalement dû être annulé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Le Maroc perd ses talents année après année

Le Maroc fait face à une grave pénurie de médecins. En cause : l’exode médical, qui prive le pays de centaines de professionnels chaque année. Malgré une réforme législative, les médecins étrangers restent peu nombreux à vouloir s’installer dans le...

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.