Collision entre un véhicule de Royal Air Maroc et un avion en Arabie Saoudite

19 février 2015 - 22h07 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une collision est survenue jeudi à l’aube entre un véhicule de service de Royal Air Maroc et un avion de ligne saoudien à l’aéroport international du Roi Abdelaziz de Jeddah, en Arabie Saoudite, d’après un communiqué de la tour de contrôle de l’aéroport.

L’accident s’est produit vers 3h14 min du matin, quand l’appareil traversait le passage réservé aux avions pour accéder au hangar de maintenance. Aucun passager n’était à bord.

Le chauffeur du véhicule marocain légèrement blessé a été évacué vers une clinique, a affirmé le porte-parole de l’autorité saoudienne de l’aviation civile. La voiture de la RAM avait heurté le moteur droit de l’avion, provoquant plusieurs dégâts.

Le bureau des investigations des accidents d’aviation a ouvert une enquête conformément aux procédures en vigueur dans ce genre de situation.

Photos de l’accident

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Arabie saoudite - Accident - Aéronautique - Photos

Aller plus loin

Collision entre un navire de Balearia et un porte-conteneurs

Un navire de la compagnie Balearia qui assure la liaison Malaga-Melilla, est entré en collision ce samedi avec un porte-conteneurs en haute mer d’Alboran. Aucun blessé n’a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc propulse l’Afrique dans le top 5 mondial de l’aéronautique

Le Maroc s’impose sur la scène aéronautique internationale. C’est ce qu’a déclaré Afaf Saidi, Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce. Selon elle, le...

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.