Air Horizon lance une liaison aérienne à bas coût entre la France et le Maroc

23 juin 2004 - 20h11 - France - Ecrit par :

Une liaison aérienne à bas coût sera lancée à partir du 10 juillet prochain entre l’aéroport de Beauvais, 80 km au nord de Paris, et plusieurs aéroports du Maroc, a-t-on appris, mercredi, dans la capitale française.

C’est la première fois qu’un transporteur "low cost" franchira la Méditerranée, a indiqué la direction de l’aéroport de Beauvais qui précise que la nouvelle ligne sera exploitée par la compagnie Air Horizon qui assure déjà des vols charters sur le Maroc. Trois vols par semaine sont ainsi prévus, avec Rabat et Casablanca.

C’est "une bonne nouvelle pour les touristes, mais aussi pour les importantes communautés marocaines d’île-de-France, de Lille ou de Rouen", assure Patrick Ravier, directeur de l’aéroport de Beauvais, précisant que le coût de l’aller devrait tourner autour de 40 euros, celui de l’aller-retour entre 80 et 120 euros.

"Beaucoup de gens veulent aller au Maroc, mais les tarifs aériens restaient un peu chers à cause des monopoles de compagnies nationales" a-t-il ajouté. Pour lui, l’arrivée récente de Corsair, qui a obtenu le statut de compagnie régulière sur le Maroc, et bientôt d’Air Horizons, "va se révéler bénéfique pour le porte-monnaie des voyageurs et des touristes français.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - France - Air Horizons - Aéronautique - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc propulse l’Afrique dans le top 5 mondial de l’aéronautique

Le Maroc s’impose sur la scène aéronautique internationale. C’est ce qu’a déclaré Afaf Saidi, Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce. Selon elle, le...

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...