Air Horizon lance une liaison aérienne à bas coût entre la France et le Maroc

- 20h11 - France - Ecrit par :

Une liaison aérienne à bas coût sera lancée à partir du 10 juillet prochain entre l’aéroport de Beauvais, 80 km au nord de Paris, et plusieurs aéroports du Maroc, a-t-on appris, mercredi, dans la capitale française.

C’est la première fois qu’un transporteur "low cost" franchira la Méditerranée, a indiqué la direction de l’aéroport de Beauvais qui précise que la nouvelle ligne sera exploitée par la compagnie Air Horizon qui assure déjà des vols charters sur le Maroc. Trois vols par semaine sont ainsi prévus, avec Rabat et Casablanca.

C’est "une bonne nouvelle pour les touristes, mais aussi pour les importantes communautés marocaines d’île-de-France, de Lille ou de Rouen", assure Patrick Ravier, directeur de l’aéroport de Beauvais, précisant que le coût de l’aller devrait tourner autour de 40 euros, celui de l’aller-retour entre 80 et 120 euros.

"Beaucoup de gens veulent aller au Maroc, mais les tarifs aériens restaient un peu chers à cause des monopoles de compagnies nationales" a-t-il ajouté. Pour lui, l’arrivée récente de Corsair, qui a obtenu le statut de compagnie régulière sur le Maroc, et bientôt d’Air Horizons, "va se révéler bénéfique pour le porte-monnaie des voyageurs et des touristes français.

Map

  • Le Maroc : nouvel elodorado des compagnies low-cost

    Royal Air Maroc lance la deuxième semaine de juillet, Atlas Blue, une compagnie à bas coûts. Une compagnie française Air Horizon propose dès le 18 juillet plusieurs vols « low-cost » de l'aéroport de Beauvais vers Rabat et Casablanca.

  • Atlas Blue opérationnelle en juillet

    Plus que quelques jours avant le démarrage officiel de la compagnie low-cost de la Royal Air Maroc. C'est à partir de la deuxième semaine du mois de juillet prochain que Atlas Blue transportera ses premiers passagers. Cette première liaison programmée desservira Marrakech à partir de plusieurs villes de la province française.

  • Wizz Air inaugure 2 lignes charter vers le Maroc

    Deux lignes vers le Maroc inaugurées le 15 juillet Wizz Air, jeune compagnie low-cost, pose donc ses valises à Beauvais-Tillé.

  • Air horizons autorisée à desservir le Maroc

    La compagnie aérienne française Air Horizons, dûment désignée par les autorités françaises, a été autorisée, le 23 juin, par la Direction de l'Aéronautique Civile (DAC), relevant du ministère de l'Equipement et des Transports, à desservir le Maroc à partir de la France par des vols réguliers.

  • Air Horizon : Le Maroc à 3 h de Beauvais

    L'avion Air Horizon de la compagnie Safar Tours quitte la piste de l'aéroport de Beauvais-Tillé. Destination : Rabat, capitale du Maroc. Temps de vol, trois heures.

  • Safar Tour : Vol direct hebdomadaire Montpellier - Casablanca

    Le voyagiste marocain "Safar Tours" vient de lancer un vol direct hebdomadaire (mercredi) entre Montpellier et Casablanca, ville qu'il dessert déjà au départ de Beauvais (Nord de la France), rapporte mercredi le quotidien "Le Figaro".

  • Air Horizon inaugure une nouvelle liaison entre Saint-Etienne et Fès

    Le ministre de l'équipement et des transports, Karim Ghellab, a présidé, mardi à l'aéroport Fès-Saïss, la cérémonie d'accueil du vol inaugural lancé par la compagnie aérienne française Air Horizons entre les villes de Saint -Etienne et de Fès.

  • Atlas blue ouvre liaison directe entre Nice et Marrakech

    Une première liaison directe entre Nice et Marrakech sera mise en service le 5 novembre par la compagnie Atlas Blue, filiale low cost de Royal Air Maroc. Le vol sera hebdomadaire (le samedi).

  • Air Horizons lance de nouvelles lignes vers le Maroc

    La compagnie française Air Horizons lancera le 27 octobre deux nouvelles lignes vers les villes marocaines de Casablanca et Ouarzazate, a indiqué samedi cette compagnie dans un communiqué diffusé à Rabat.

  • Atlas blue : démarrage effectif le 30 octobre

    Un aller-retour France-Maroc sera commercialisé autour de 200 euros Les prestations à bord seront facturées directement au client.