Air Horizon lance une liaison aérienne à bas coût entre la France et le Maroc

23 juin 2004 - 20h11 - France - Ecrit par :

Une liaison aérienne à bas coût sera lancée à partir du 10 juillet prochain entre l’aéroport de Beauvais, 80 km au nord de Paris, et plusieurs aéroports du Maroc, a-t-on appris, mercredi, dans la capitale française.

C’est la première fois qu’un transporteur "low cost" franchira la Méditerranée, a indiqué la direction de l’aéroport de Beauvais qui précise que la nouvelle ligne sera exploitée par la compagnie Air Horizon qui assure déjà des vols charters sur le Maroc. Trois vols par semaine sont ainsi prévus, avec Rabat et Casablanca.

C’est "une bonne nouvelle pour les touristes, mais aussi pour les importantes communautés marocaines d’île-de-France, de Lille ou de Rouen", assure Patrick Ravier, directeur de l’aéroport de Beauvais, précisant que le coût de l’aller devrait tourner autour de 40 euros, celui de l’aller-retour entre 80 et 120 euros.

"Beaucoup de gens veulent aller au Maroc, mais les tarifs aériens restaient un peu chers à cause des monopoles de compagnies nationales" a-t-il ajouté. Pour lui, l’arrivée récente de Corsair, qui a obtenu le statut de compagnie régulière sur le Maroc, et bientôt d’Air Horizons, "va se révéler bénéfique pour le porte-monnaie des voyageurs et des touristes français.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - France - Air Horizons - Aéronautique - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...