Easyjet abandonne l’aéroport de Casablanca

20 août 2015 - 12h29 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Easyjet compte suspendre ses dessertes vers Casablanca à partir de novembre prochain. Pourtant la compagnie aérienne low cost britannique vient de lancer un vol vers Marrakech.

La liaison Casablanca ne serait pas assez rentable pour la compagnie, car l’infrastructure actuelle de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca entrave, selon elle, son bon fonctionnement.

Easyjet annule donc tous ses vols au départ et à l’arrivée de Casablanca à partir du mois de novembre. La construction du terminal 1 qui sera finalisée fin 2016, perturbe certains vols à l’aéroport de Casablanca, la priorité étant accordée aux vols de la Royal Air Maroc (RAM).

La destination Maroc n’est pas négligée pour autant par la compagnie low cost britannique. Easyjet vient de lancer deux nouveaux vols hebdomadaires vers Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Marrakech - Agadir - Casablanca - EasyJet - Aéronautique - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Si EaysJet supprime des lignes à destination du Maroc, c’est à cause de la nouvelle taxe

La suppression de deux liaisons en partance de l’aéroport parisien Charles de Gaulle et à destination de Tanger et Fès par la compagnie EasyJet, est due à la nouvelle taxe du...

Un avion contraint de faire demi-tour au Maroc en raison de la présence d’hommes arabes

Un appareil de la compagnie aérienne britannique EasyJet a été contraint de faire demi-tour au Maroc en raison de passagers inquiets. L’appareil allait décoller quand des...

Les aéroports de Casablanca et Marrakech parmi les pires aéroports au monde

L’aéroport international Mohammed V de Casablanca et celui de Marrakech-Menara figurent parmi les pires aéroports au monde dans un classement dominé par l’aéroport de...

Easyjet supprime des vols vers le Maroc

EasyJet, compagnie aérienne low cost britannique, prévoit la suppression de ses vols en provenance de Madrid et à destination du Maroc, en raison de la cherté des taxes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.