
Daech promet des « attaques dévastatrices » au Maroc
La collaboration étroite des services de renseignements marocains avec leurs homologues en France et en Belgique a déplu aux responsables de l’organisation terroriste Daech qui...
Un appareil de la compagnie aérienne britannique EasyJet a été contraint de faire demi-tour au Maroc en raison de passagers inquiets. L’appareil allait décoller quand des dizaines de passagers ont fait part de leurs craintes en raison de la présence d’hommes arabes sur le vol.
Un passager belge a raconté l’incident aux médias de son pays. Selon lui, il s’agissait d’un "pur cas de paranoïa", puisqu’il "n’y avait aucune raison de penser quelque chose de mal".
Un homme a paniqué quand son voisin, un "passager arabe", a envoyé un sms en arabe. Après seulement quelques minutes, et alors que l’appareil se trouvait encore sur la piste de décollage, plusieurs dizaines de passagers se sont joints à lui, obligeant le pilote à faire demi-tour.
L’appareil qui devait prendre la destination de Londres a finalement pu décoller avec deux heures de retard, après que l’homme arabe ait démontré que le message était bien destiné à sa compagne.
Aller plus loin
La collaboration étroite des services de renseignements marocains avec leurs homologues en France et en Belgique a déplu aux responsables de l’organisation terroriste Daech qui...
Un jeune Marocain a été expulsé d’un avion d’Air France à l’aéroport de Copenhague (Danemark) après des plaintes des passagers suite à une prière.
Deux hommes ont été empêchés d’embarquer mercredi dans l’avion de la compagnie aérienne Southwest Airline pour avoir discuté en arabe. L’avion se rendait de Chicago à Philadelphie.
Le vol qui devait relier hier Paris à Bilbao (Espagne) a finalement été annulé par Air France. En cause, un problème de sécurité. Il s’agirait en fait d’une passagère « arabe ».
Ces articles devraient vous intéresser :