Les aéroports de Casablanca et Marrakech parmi les pires aéroports au monde

25 février 2015 - 20h39 - Maroc - Ecrit par : J.L

L’aéroport international Mohammed V de Casablanca et celui de Marrakech-Menara figurent parmi les pires aéroports au monde dans un classement dominé par l’aéroport de Düsseldorf, en Allemagne et celui de San Fransisco.

Le classement se base sur les notes, les avis et les commentaires de plus de 18.000 clients "eDreams", plate-forme qui a réalisé ce top 10 des meilleurs aéroports dans le monde.

L’aéroport de Rio De Janeiro arrive en tête de ce classement. Un usager de cet aéroport déclare : « l’aéroport souffre d’un manque d’organisation. Longues files d’attente à l’enregistrement, salles d’attente qui n’offre aucune distraction » .

Décrit comme un habitué de ce (bas) classement, l’aéroport de Casablanca arrive en 4è position alors que celui de Marrakech a obtenu la 9è place.

Le site précise qu’"un aéroport est un lieu de transit qui peut déterminer la suite d’un voyage et constitue aussi la première porte d’entrée lors de l’arrivée dans un pays".

Voici le top 10 des pires aéroports au monde :

• 1 Rio De Janeiro International Airport - Rio
• 2 Berlin Schönefeld Airport - Berlin
• 3 Beirut Rafic Hariri International Airport - Beyrouth
• 4 Casablanca Mohammed V International Airport
• 5 Aeroporto Roma-Ciampino - Rome
• 6 Guarulhos International Airport - Sao Paulo
• 7 Aeroporto Comodoro Arturo Merino Benitez - Santiago
• 8 London Luton Airport -Londres
• 9 Menara Airport Marrakech
• 10 Cancun International Airport - Cancun

Voici les 10 meilleurs aéroports au monde :

• 1 Düsseldorf Airport - Düsseldorf - Allemagne
• 2 San Francisco International Airport - San Francisco
• 3 Stockholm Arlanda Airport - Stockholm
• 4 Narita International Airport - Tokyo
• 5 Changi International Airport - Singapour
• 6 Helsinki-Vantaa Airport - Helsinki
• 7 P.E. Trudeau International Airport - Montréal
• 8 Bangkok International Airport - Bangkok
• 9 Franz Josef Strauß Airport - Munich
• 10 Zurich Airport - Zurich

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des aéroports (ONDA) - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Maroc : Les aéroports enregistrent un nombre record de passagers en 2023

L’Office National des Aéroports (ONDA) annonce un record sans précédent pour le premier semestre de 2023.Voyons les chiffres en détail.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...