Easyjet supprime des vols vers le Maroc

- 13h24 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

EasyJet, compagnie aérienne low cost britannique, prévoit la suppression de ses vols en provenance de Madrid et à destination du Maroc, en raison de la cherté des taxes aéroportuaires au Maroc.

Depuis que le Maroc a adhéré à l’accord "Ciel ouvert" en 2006, nombreuses sont les compagnies low cost se disputant le ciel marocain, propulsant vers le haut les arrivées touristiques dans le pays.

Mais aujourd’hui, la donne semble avoir changé ! Des compagnies comme EasyJet et Ryanair, durement frappées par la crise économique et la flambée du cour du pétrole, revoient leur prix à la hausse et suppriment leurs vols à destination du Maroc.

Fin juin déjà, la compagnie aérienne low cost Ryanair a annoncé son intention de supprimer 34 vols hebdomadaires vers le Maroc, soit 250.000 passagers en moins par an, dès le premier octobre prochain.

Un coup dur pour le Maroc, qui espère accueillir 20 millions de touristes à l’horizon 2020.

  • Ryanair supprime 34 vols vers le Maroc

    La compagnie aérienne low cost Ryanair prévoit de supprimer 34 vols par semaine vers le Maroc, ce qui représenterait un total de 250.000 passagers en moins par an, dès le premier octobre prochain.

  • Air Arabia lance Marrakech - Milan

    Air Arabia Maroc lancera à partir de fin octobre, une nouvelle liaison aérienne hebdomadaire entre Marrakech et Milan-Bergame, en Italie.

  • Royal Air Maroc baisse ses tarifs à l'international

    Moins d'un an après la mise en œuvre du contrat-programme entre Royal Air Maroc et l'Etat, le chiffre d'affaires de la compagnie aérienne est passé de 10,6 milliards de dirhams en 2011, à 11,6 milliards de dirhams à ce jour, soit 653 millions de dirhams de plus que les prévisions du contrat-programme.

  • Ryanair supprime ses vols à destination du Maroc

    Ryanair, compagnie aérienne irlandaise à bas côut, s'apprête à supprimer plus de 30 liaisons aériennes à destination du Maroc, en raison de la taxe imposée par le gouvernement marocain sur tous les vols internationaux depuis le Royaume.

  • Lufthansa lance Düsseldorf - Marrakech

    La compagnie aérienne allemande Lufthansa, a lancé ce weekend une nouvelle desserte hebdomadaire entre la ville allemande de Düsseldorf et Marrakech. La liaison assurée par un Airbus A320-200, s'effectuera le samedis

  • Air Arabia relie Londres à Casablanca et Tanger

    Air Arabia inaugurera à la fin du mois cinq nouvelles dessertes aériennes au départ de l'aéroport de Gatwick à Londres, vers le Maroc.

  • EasyJet met fin à certains vols à destination du Maroc

    La compagnie aérienne à bas pris easyJet, mettra fin à ses liaisons aériennes vers Tanger et Fès au départ de l'aéroport parisien Charles de Gaulle, à partir du 4 mai prochain. Problème de rentabilité ou la nouvelle taxe sur les billets d'avion prévue dès avril prochain ?

  • Transavia augmente ses vols sur Orly-Oujda

    La compagnie aérienne Transavia, filiale low-cost d'Air France-KLM, lance un vol supplémentaire depuis Orly à destination d'Oujda, en prévision de la rentrée scolaire.

  • Air Arabia relie Madrid à Tanger et Nador

    La compagnie aérienne Air Arabia démarrera le 31 octobre prochain deux nouvelles dessertes à partir de Madrid en Espagne, vers les villes de Tanger et Nador.

  • British Airways augmente ses vols à destination de Marrakech et Agadir

    British Airways assure désormais 10 vols hebdomadaires en provenance du Royaume-Uni et à destination de Marrakech. La compagnie aérienne britannique a rajouté trois vols à destination et au départ de l'aéroport Marrakech Menara.