Ryanair supprime 34 vols vers le Maroc

- 20h42 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laamoudi

La compagnie aérienne low cost Ryanair prévoit de supprimer 34 vols par semaine vers le Maroc, ce qui représenterait un total de 250.000 passagers en moins par an, dès le premier octobre prochain.

Ryanair proteste ainsi contre une mesure de l’Office National des Aéroports, lequel a décidé de lui imposer les services d’une entreprise de manutention de bagage, pour la gestion des opérations au sol.

A compter du premier octobre 2012, la compagnie ne desservira plus les huit liaisons hebdomadaires vers Oujda, ainsi que celles de Nador-Gérone, Nador-Madrid, Fès-Londres et Marrakech-Valence.

Créée en 1985, la compagnie low cost irlandaise propriétaire d’une flotte de 294 Boeing 737-800, dessert plus de 150 destinations à travers le monde.

  • Easyjet supprime des vols vers le Maroc

    EasyJet, compagnie aérienne low cost britannique, prévoit la suppression de ses vols en provenance de Madrid et à destination du Maroc, en raison de la cherté des taxes aéroportuaires au Maroc.

  • Ryanair supprime ses vols à destination du Maroc

    Ryanair, compagnie aérienne irlandaise à bas côut, s'apprête à supprimer plus de 30 liaisons aériennes à destination du Maroc, en raison de la taxe imposée par le gouvernement marocain sur tous les vols internationaux depuis le Royaume.

  • Air Arabia relie Londres à Casablanca et Tanger

    Air Arabia inaugurera à la fin du mois cinq nouvelles dessertes aériennes au départ de l'aéroport de Gatwick à Londres, vers le Maroc.

  • Air Arabia Maroc lance Nador - Bâle en Suisse

    La compagnie aérienne low cost "Air Arabia Maroc" a lancé cette semaine une nouvelle desserte aérienne hebdomadaire entre la ville Suisse de Bâle et Nador.

  • Royal Air Maroc baisse ses tarifs à l'international

    Moins d'un an après la mise en œuvre du contrat-programme entre Royal Air Maroc et l'Etat, le chiffre d'affaires de la compagnie aérienne est passé de 10,6 milliards de dirhams en 2011, à 11,6 milliards de dirhams à ce jour, soit 653 millions de dirhams de plus que les prévisions du contrat-programme.

  • Air Arabia relie Madrid à Tanger et Nador

    La compagnie aérienne Air Arabia démarrera le 31 octobre prochain deux nouvelles dessertes à partir de Madrid en Espagne, vers les villes de Tanger et Nador.

  • Air Arabia lance Marrakech - Milan

    Air Arabia Maroc lancera à partir de fin octobre, une nouvelle liaison aérienne hebdomadaire entre Marrakech et Milan-Bergame, en Italie.

  • Lufthansa lance Düsseldorf - Marrakech

    La compagnie aérienne allemande Lufthansa, a lancé ce weekend une nouvelle desserte hebdomadaire entre la ville allemande de Düsseldorf et Marrakech. La liaison assurée par un Airbus A320-200, s'effectuera le samedis

  • Ryanair relie Beauvais au Maroc

    Dans le cadre du développement de son réseau de liaisons aériennes au départ de Beauvais au nord de Paris, Ryanair a annoncé ce 29 juillet le lancement de cinq nouvelles liaisons, dont 4 vers le Maroc.

  • Atterrissage d'urgence d'un vol Ryanair à Marrakech

    Un Boeing 737-800 de la compagnie Low-Cost Ryanair a atterri d'urgence à l'aéroport Marrakech-Menara, suite à une panne mécanique survenue en plein vol.