Le low cost envahit le ciel marocain

- 14h53 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

A fin décembre 2010 plusieurs aéroports marocains seront desservis par de nouvelles liaisons aériennes low cost. L’aéroport de Fès serait en tête de file avec trois vols de Ryanair et trois autres d’easyJet, qui relieront Paris à la capitale spirituelle trois fois par semaine.

Ryanair prévoit également des vols entre Paris et Agadir et lancera prochainement de six à neuf vols par semaine entre l’Espagne et le Maroc.

Pour sa part, easyJet compte multiplier ses liaisons depuis les grandes villes du nord de l’Europe pour encourager les touristes de ces pays à visiter le Maroc.

Quant à Norwegian, la troisième compagnie aérienne low cost d’Europe après Ryanair et easyJet, elle inaugurera cinq liaisons aériennes au départ de quatre capitales scandinaves vers Agadir et Marrakech le 6 novembre prochain.

  • Ryanair relie Beauvais au Maroc

    Dans le cadre du développement de son réseau de liaisons aériennes au départ de Beauvais au nord de Paris, Ryanair a annoncé ce 29 juillet le lancement de cinq nouvelles liaisons, dont 4 vers le Maroc.

  • Norwegian lance 5 liaisons aériennes vers le Maroc

    Norwegian, troisième compagnie aérienne low cost d'Europe après Ryanair et easyJet, lance dès le 6 novembre prochain trois liaisons aériennes qui relieront Copenhague, Oslo et Stockholm vers Agadir et Marrakech.

  • Le low cost monopolise le ciel marocain

    Les compagnies aériennes low cost détiennent aujourd'hui 35% des liaisons de et vers le Maroc, nombre en hausse de 5% par rapport à 2009. C'est l'irlandais Ryanair qui arrive en tête du classement.

  • Air Arabia lance Casablanca-Alexandrie en octobre

    La première compagnie low cost en Afrique et au Moyen Orient, Air Arabia lance dès le 4 octobre prochain une nouvelle liaison aérienne entre Casablanca et Alexandrie en Égypte.

  • Ryanair lance Bruxelles Charleroi - Oujda

    Ryanair, compagnie irlandaise low cost, lancera en novembre 2010 une nouvelle liaison aérienne reliant Bruxelles Charleroi en Belgique à Oujda au Maroc.

  • Easyjet supprime des vols vers le Maroc

    EasyJet, compagnie aérienne low cost britannique, prévoit la suppression de ses vols en provenance de Madrid et à destination du Maroc, en raison de la cherté des taxes aéroportuaires au Maroc.

  • Air Arabia relie Casablanca, Nador et Fès à Cologne

    Air Arabia a lancé le 2 novembre dernier des liaisons directes entre Casablanca, Nador et Fès et la ville de Cologne en Allemagne.

  • EasyJet lance Lyon-Agadir en décembre 2010

    EasyJet inaugurera en décembre 2010 la liaison aérienne Lyon-Agadir, l'une des destinations les moins convoitées par les compagnies low cost.

  • Ryanair lance trois nouvelles lignes vers le Maroc à partir de Marseille

    La compagnie low cost Ryanair, a lancé vendredi trois nouvelles liaisons aériennes au départ de Marseille en France, vers les villes de Tanger, Nador et Agadir.

  • Le Maroc s'expose à Stockholm

    Pour promouvoir la destination touristique marocaine en Norvège, l'Office national du tourisme (ONMT) et l'ambassade du Maroc à Stockholm, ont organisé du 20 au 25 septembre une exposition touristique à la Gare centrale de Stockholm.