
Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».
Le Maroc espère accueillir 20 millions de touristes à l’horizon 2020, afin de porter la contribution du tourisme au produit intérieur brut à 140 milliards de dirhams contre 60 milliards de dirhams actuellement.
L’ambition affichée mercredi par le président de la Fédération nationale du tourisme, Ali Ghannam, vise à faire de ce secteur la locomotive du développement économique et social du pays, afin de le placer au top 20 des meilleures destinations mondiales.
La Vision 2010 du tourisme, qui a atteint 95% de ses objectifs, avait permis au Royaume d’accueillir 9,3 millions de touristes, malgré une conjoncture économique plutôt morose au Maroc comme dans les principaux pays émetteurs de touristes.
En 2011, près de 9,3 millions de touristes sont entrés au Maroc, pour des recettes de l’ordre de 60 milliards de dirhams. Troisième source de devises du pays après les phosphates et les transferts des Marocains résidant à l’étranger, le tourisme représente près de 7,5% de l’économie marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :