Recherche

Etats-Unis : une compagnie aérienne condamnée à payer 50 000 dollars d’amende pour discrimination

© Copyright : DR

26 janvier 2020 - 09h00 - Monde

La décision est tombée, vendredi 24 janvier 2020. La compagnie aérienne Delta Air Lines, basée à Atlanta, est condamnée à payer une amende de 50 000 dollars pour discrimination envers trois passagers musulmans à bord de deux différents vols en 2016.

Cette condamnation se justifie par la violation de la loi fédérale, notamment les lois anti-partialité. Outre cette condamnation, le ministère a ordonné à Delta Air Lines d’organiser une formation culturelle au profit des pilotes, agents de bord et des agents du service à la clientèle impliqués dans les incidents, rapporte Air journal.

Les deux incidents distincts s’étaient produits en 2016, l’un à Paris et l’autre à Amsterdam. Bien que trois passagers musulmans fussent autorisés à voyager par les responsables de sécurité de Delta Air Lines, la compagnie aérienne leur avait intimé l’ordre de descendre de l’avion.

Le bureau de la sécurité de Delta a indiqué qu’il s’agissait d’un couple d’Américains, rentrant chez eux à Cincinnati et "n’a levé aucun drapeau rouge". Mieux, ils ont été autorisés à voler, selon le rapport. Mais le commandant de bord a refusé de les laisser remonter à bord de l’avion. Ils sont rentrés chez eux le lendemain.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact