Ryanair change ses règles pour les bagages à main, le Maroc concerné

5 septembre 2025 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La low cost irlandaise donne désormais la possibilité à ses passagers d’emporter un bagage à main plus grand en cabine (40 x 30 x 20 cm), soit une profondeur maximale 33 % supérieure à la norme européenne (40 x 30 x 15 cm). Le Maroc est concerné par cette mesure.

Ryanair change ses règles bagages. Depuis jeudi, la compagnie autorise ses passagers d’emporter un bagage à main plus grand en cabine (40 x 30 x 20 cm), fait savoir la compagnie, précisant que cela représente une profondeur maximale 33 % supérieure à la norme européenne (40 x 30 x 15 cm). Elle devance ainsi la nouvelle norme européenne. Chaque passager a la possibilité d’emporter gratuitement un seul bagage, à condition qu’il puisse être placé sous le siège. Cette mesure est également valable au Maroc, a-t-elle confirmé à Bladi.net.

À lire : Ryanair supprime les cartes papier, le Maroc impose toujours l’imprimé

Pour un bagage supplémentaire, il est nécessaire de souscrire au service d’embarquement prioritaire de Ryanair (Priority Boarding), rappelle la low cost irlandaise. Pourquoi une telle mesure ? Cette mesure vise à offrir plus de confort aux voyageurs, souligne Dara Brady, directeur marketing, tout en rappelant que tout bagage non conforme sera facturé à la porte d’embarquement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liaison aérienne - Ryanair - Aéronautique

Aller plus loin

Ryanair change ses règles bagages, mais pas de son plein gré

Ryanair vient d’annoncer une hausse de la taille des bagages cabine gratuits. Mais contrairement à ce que laisse entendre la compagnie, ce n’est pas une faveur : elle applique...

Ryanair veut imposer les cartes d’embarquement numériques au Maroc

Alors que la low cost irlandaise Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales, le Maroc continue d’exiger les cartes d’embarquement imprimées. Jusqu’à quand ?

Ryanair supprime des vols en France : quelles conséquences pour le Maroc ?

La compagnie aérienne Ryanair annonce la suppression de ses dessertes dans trois aéroports français : Strasbourg-Entzheim, Brive et Bergerac. Une décision qui affecte le Maroc.

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.