Ryanair délaisse encore plus l’Espagne pour le Maroc

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La low cost irlandaise Ryanair a inauguré de nouvelles bases au Maroc. La compagnie compte par ailleurs supprimer 1,2 million de sièges supplémentaires vers l’Espagne l’année prochaine.

Ryanair prévoit d’ajouter jusqu’à 600 000 sièges à d’autres grands aéroports comme celui de Madrid. La compagnie a inauguré de nouvelles bases à Marrakech, Fès, Agadir et Tanger. La semaine dernière, elle a annoncé qu’elle allait annuler jusqu’à 1 800 vols dont certains vers le Maroc pendant la période du 7 au 9 octobre 2025.

À lire : Ryanair double ses ambitions au Maroc

Par ailleurs, la low cost irlandaise compte supprimer 1,2 million de sièges supplémentaires vers l’Espagne l’été prochain. Pour l’heure, elle n’a pas encore précisé les aéroports espagnols concernés. Le mois dernier, la compagnie a annoncé qu’elle annulerait tous les vols vers trois aéroports espagnols populaires. Il s’agit des aéroports de Tenerife Nord, Vigo et Santiago. Deux millions de passagers ont été touchés par ces annulations.

À lire : Ryanair lance un nouveau vol vers le Maroc

Ryanair a également menacé de supprimer tous les services vers Saint-Jacques-de-Compostelle – populaire auprès des randonneurs effectuant le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle – et vers les Asturies. L’annulation des vols espagnols est due à un désaccord sur les tarifs actuels des aéroports, fait savoir The SUN.

  • Ryanair réduit ses vols en Europe et mise sur le Maroc : un grand gagnant de la crise aérienne européenne

    Face à l'augmentation des taxes et redevances aéroportuaires en Europe, Ryanair a décidé de supprimer des vols en Espagne, France, Allemagne, Autriche, Estonie et Lettonie, et de se redéployer vers des destinations où les coûts sont plus avantageux comme le Maroc.

  • Le Maroc, grand gagnant de la guerre entre Ryanair et l'Espagne

    En réaction à la hausse de 6,62 % des taxes aéroportuaires annoncée par Aena, Ryanair a décidé de réduire sa capacité dans les aéroports régionaux espagnols et de se tourner vers le Maroc et l'Italie.

  • Ryanair lâche l'Espagne pour le Maroc

    En réaction à l'augmentation prévue des taxes aéroportuaires, la low cost irlandaise Ryanair a décidé d'abandonner plusieurs sièges en Espagne pour d'autres marchés plus compétitifs comme le Maroc et l'Italie.

  • Ryanair parie 3 milliards de dollars sur le Maroc

    Ryanair double la mise. La compagnie aérienne irlandaise prévoit de porter ses engagements financiers au Maroc à plus de 3 milliards de dollars d'ici la fin de la décennie. Une montée en puissance stratégique visant à atteindre 20 millions de passagers annuels en prévision de la Coupe du monde 2030.

  • Marrakech devient le hub africain d'EasyJet

    La compagnie britannique easyJet a annoncé l'ouverture d'une base à Marrakech dès l'été 2026, la première de la low-cost sur le continent africain.

  • Ryanair : adieu le papier… sauf au Maroc

    La compagnie aérienne Ryanair s'apprête à franchir une nouvelle étape dans sa stratégie de dématérialisation. Le transporteur à bas coût a annoncé la suppression définitive des cartes d'embarquement au format papier pour ses passagers, rendant l'utilisation de son application mobile indispensable sur la plupart de ses lignes. Toutefois, le Maroc n'est pas encore concerné.

  • Vols vers le Maroc : Volotea remplace Ryanair

    Suite à la décision de la low cost irlandaise Ryanair de supprimer ses dessertes dans trois aéroports français : Strasbourg-Entzheim, Brive et Bergerac en raison de la hausse de la taxe de solidarité sur les billets d'avion (TSBA), la compagnie espagnole a décidé de reprendre l'une de ses liaisons en France vers le Maroc.

  • Ryanair lance un nouveau vol vers Marrakech

    La compagnie aérienne Ryanair a annoncé une expansion majeure de ses services à l'aéroport de Liverpool John Lennon. L'arrivée d'un sixième appareil stationné sur le tarmac sera accompagnée de l'ouverture de trois nouvelles destinations dès l'été 2026, dont une liaison directe vers Marrakech.

  • Ryanair se renforce encore plus au Maroc, et cible l'aéroport de Rabat

    La compagnie irlandaise renforce son ancrage dans le Royaume avec une annonce stratégique pour la capitale. Ryanair a officialisé ce mercredi l'ouverture de sa cinquième base marocaine à Rabat, un projet appuyé par un investissement de 200 millions de dollars pour densifier le trafic aérien dès 2026.

  • Ryanair supprime des vols en France : quelles conséquences pour le Maroc ?

    La compagnie aérienne Ryanair annonce la suppression de ses dessertes dans trois aéroports français : Strasbourg-Entzheim, Brive et Bergerac. Une décision qui affecte le Maroc.