Ryanair supprime des vols en France : quelles conséquences pour le Maroc ?

30 juillet 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La compagnie aérienne Ryanair annonce la suppression de ses dessertes dans trois aéroports français : Strasbourg-Entzheim, Brive et Bergerac. Une décision qui affecte le Maroc.

En guerre depuis des mois contre la hausse de la taxe de solidarité sur les billets d’avion (TSBA), Ryanair a annoncé ce mercredi une réduction de 13 % de sa capacité en France pour cet hiver. Dans un communiqué, la low cost irlandaise qualifie d’« astronomique » cette taxe qui « rend la France moins compétitive par rapport à d’autres pays de l’UE comme l’Irlande, l’Espagne ou la Pologne, qui n’imposent aucune taxe aérienne ».

À lire : Ryanair supprime le vol Vatry - Marrakech

Ryanair avait quitté Strasbourg en 2020 avant de revenir en 2022. La compagnie aérienne assure depuis cet aéroport deux vols hebdomadaires vers Porto au Portugal et Agadir au Maroc. Mais l’essentiel du trafic de l’aéroport alsacien est porté par la low cost espagnole Volotea, qui y représente deux tiers des vols depuis plusieurs années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Strasbourg - Ryanair - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair supprime une ligne au Maroc

Après dix mois d’activités, la compagnie aérienne Ryanair a décidé de supprimer la ligne entre Ouarzazate et Tanger, lancée en mai dernier seulement.

Ryanair lâche l’Espagne pour le Maroc

En réaction à l’augmentation prévue des taxes aéroportuaires, la low cost irlandaise Ryanair a décidé d’abandonner plusieurs sièges en Espagne pour d’autres marchés plus...

Strasbourg - Agadir : Bye bye Ryanair, bonjour Volotea

Volotea, la low-cost espagnole, va reprendre les deux lignes au départ de l’aéroport de Strasbourg vers Agadir et Porto, gérées par sa rivale irlandaise Ryanair qui a annoncé...

Ryanair impose les cartes numérique, le Maroc garde le papier

Le Maroc maintient les cartes d’embarquement physiques alors que des compagnies comme la low cost irlandaise Ryanair adopte désormais les cartes digitales.