La fréquentation de l’aéroport de Dole en hausse grâce au Maroc
La fréquentation de l’aéroport de Dole (Jura) a progressé de 32 % en 2021 par rapport à l’année précédente. Ceci, grâce en partie au Maroc.
La compagnie aérienne TAP Air Portugal a vu le nombre de ses passagers doubler au troisième trimestre par rapport au même trimestre de l’année dernière. Ceci, grâce en partie à la reprise de certains vols vers le Maroc.
TAP Air Portugal a enregistré 4,32 millions de passagers au troisième trimestre 2022, soit une augmentation de 105,1 % par rapport à la même période l’année dernière, « mais sur un nombre de vols 50 % supérieur », précise la compagnie dans un communiqué. Le coefficient d’occupation de ses avions a augmenté de 20,3 points de pourcentage (et à 105 % du niveau du T3 2019, avant la pandémie de Covid-19) pour atteindre 87,0 %. À comparer aux chiffres d’avant la crise du coronavirus, ce trafic reste à 85 % et le nombre de vols à 81 %. L’augmentation du trafic de passagers a permis à la compagnie nationale portugaise basée à l’aéroport de Lisbonne-Humberto Delgado de réaliser un chiffre d’affaires record pour la période : 111 millions d’euros.
À lire : La fréquentation de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem en hausse grâce au Maroc
Soulignant que la reprise opérationnelle se poursuit, TAP Air Portugal fait savoir que « le T3 a en particulier été marqué par la reprise des vols vers Agadir au Maroc ». Les revenus d’exploitation de TAP Air Portugal au T3 ont été 2,5 fois plus élevés qu’à la même période l’an dernier. Ils sont passés de 675,3 millions d’euros à 1,119 milliard d’euros, « ce qui représente 107 % des revenus d’exploitation du 3T19 », est-il encore précisé.
À lire : Le nombre de passagers double à l’aéroport de Charleroi grâce au Maroc
« TAP confirme sa solide performance au troisième trimestre avec tous les paramètres financiers au-dessus du niveau d’avant la crise, malgré une nouvelle augmentation des coûts du carburant. La demande pour le quatrième trimestre reste très forte, guidant l’attente d’un solide résultat pour l’ensemble de l’année. La visibilité pour l’année prochaine est cependant encore faible », a déclaré la CEO de TAP Air Portugal Christine Ourmières-Widener.
Aller plus loin
La fréquentation de l’aéroport de Dole (Jura) a progressé de 32 % en 2021 par rapport à l’année précédente. Ceci, grâce en partie au Maroc.
La fréquentation de Bruxelles-Zaventem a augmenté six fois plus en mars par rapport à la même période de l’année dernière. Ceci, grâce en partie au Maroc, l’un des dix pays les...
L’aéroport de Charleroi a vu le nombre de ses passagers doubler en juillet 2021 par rapport au même mois l’année dernière. Ceci, grâce au Maroc, à l’Italie, à l’Espagne, à la...
Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, le chiffre d’affaires de la compagnie maritime La Méridionale a fortement augmenté en 2021. Ceci, grâce à son retour sur Ajaccio et à...
Ces articles devraient vous intéresser :