Recherche

Maroc : le secteur automobile recrute en masse

© Copyright : DR

28 avril 2016 - 17h20 - Economie - Par: Bladi.net

Une quinzaine de conventions ont été signées récemment par l’Anapec pour la formation et l’insertion de jeunes diplômés et non-diplômés dans la vie active.

Parmi les secteurs les plus représentés, l’automobile, rapporte le journal l’Economiste, qui indique que plus de 4000 personnes ont été recrutées par diverses entreprises du secteur.

Le spécialiste de l’intérieur automobile, Antolin, vient de recruter 1000 personnes et il en est de même pour le fabriquant de faisceaux de câbles, Delphi. 2000 personnes vont être recrutées par Renault.

Comme le note le journal, le secteur automobile n’est pas le seul à recruter au Maroc, principalement dans le nord du pays. L’allemand Siemens prévoit d’embaucher 1000 personnes dans le cadre d’une convention signée avec l’Anapec et ce pour sa nouvelle usine de pales qui doit entrer en service dès l’année prochaine pour un investissement de 1,1 milliard de dirhams.

D’autres entreprises continuent de recruter dans le pays. Daher, fabriquant de pièces pour les avions A320, va recruter 500 employés supplémentaires. Le domaine de l’hôtellerie n’est pas en reste puisqu’il prévoit de recruter au moins 400 personnes rien que pour l’ouverture d’un hôtel Sofitel et le Banyan Tree.

Mots clés: Tanger , Automobile , Anapec , Aéronautique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact