Yura corporation s’installe au Maroc et embauche 1000 personnes

7 juillet 2016 - 19h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Lors de la présentation de la nouvelle charte d’investissement lundi dernier au palais royal de Casablanca devant le roi Mohammed VI, le ministre de l’industrie Hafid Elalamy a annoncé l’installation du sud-coréen Yura corporation au Maroc.

La nouvelle usine est située à Meknès, indique le site l’Usine nouvelle et devrait être dédiée à la fabrication de fils et de câbles isolés pour l’automobile.

En tout, 25 millions d’euros devraient être investis dans ce nouveau projet qui prévoit à terme l’embauche de 1000 personnes.

Selon les confidences du maire de Meknès Abdallah Bouanou, la nouvelle usine devrait être située non loin de l’hypermarché Marjane, au niveau de la route d’Agouray.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Mohammed VI - Meknès - Automobile - Moulay Hafid Elalamy - Abdellah Bouanou - Yura corporation

Aller plus loin

Maroc : Linamar construit une usine de composants moteurs pour 280 millions de dollars

Parmi les conventions signées lundi au palais royal de Casablanca, celle du canadien Linamar qui prévoit la construction d’une nouvelle usine au Maroc pour un montant de 280...

La construction de l’usine Peugeot à Kénitra commence cette année

Les travaux de l’usine automobile Peugeot à Kénitra vont commencer dès cet été pour une ouverture prévue en 2019.

Maroc : le secteur automobile recrute en masse

Une quinzaine de conventions ont été signées récemment par l’Anapec pour la formation et l’insertion de jeunes diplômés et non-diplômés dans la vie active.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : du changement pour les plaques d’immatriculation

Le ministère du Transport et de la Logistique a officialisé l’autorisation d’utiliser les plaques d’immatriculation au format international sur l’ensemble du territoire marocain. Jusqu’à présent, leur usage était en principe réservé aux seuls véhicules...

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Les taxes locales au Maroc : ce que paie une entreprise

Lorsqu’une entreprise s’installe au Maroc, elle n’est pas uniquement soumise aux impôts classiques comme l’impôt sur les sociétés ou la TVA. Elle doit également s’acquitter de plusieurs taxes locales, souvent méconnues, mais qui font partie intégrante...

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.