Daher investit dans une nouvelle usine au Maroc

11 janvier 2016 - 14h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle usine va être construite cette année par l’équipementier français Daher. Situé à Tanger, c’est le troisième site industriel du groupe au Maroc.

L’information a été confirmée par le groupe au site l’Usine Nouvelle. « Daher est maintenant engagé à accroître encore sa présence au Maroc, en investissant dans un troisième site industriel qui sera proche de l’aéroport de Tanger », explique le groupe précisant que c’est « la formation, la qualité de travail, la rigueur des process et des normes qualité, la proximité géographique et les coûts globaux, sont autant de facteurs qui ont convaincu Daher de se renforcer industriellement au Maroc. »

L’équipementier possède déjà deux unités de production au Maroc, une à Casablanca et l’autre à Tanger. La nouvelle usine, dont le montant d’investissement avoisine les 15 millions d’euros, sera bâtie sur une surface de 10.000 m² avec une possibilité d’extension à 15 000 m².

Spécialisée dans la fabrication de structures métalliques et structures composites et aéroengines pour les moteurs d’avions, l’usine devrait employer 250 personnes à son ouverture en 2017.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Tanger - Aéronautique - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta

Aller plus loin

Latécoère s’implante à Casablanca et promet 300 emplois

Le leader mondial des meubles avioniques et deuxième concernant les systèmes d’interconnexion pour l’aéronautique, Latécoère, vient d’annoncer son implantation au Maroc, dans la...

Maroc : le secteur automobile recrute en masse

Une quinzaine de conventions ont été signées récemment par l’Anapec pour la formation et l’insertion de jeunes diplômés et non-diplômés dans la vie active.