Recherche

Daher investit dans une nouvelle usine au Maroc

© Copyright : DR

11 janvier 2016 - 14h00 - Economie - Par: Bladi.net

Une nouvelle usine va être construite cette année par l’équipementier français Daher. Situé à Tanger, c’est le troisième site industriel du groupe au Maroc.

L’information a été confirmée par le groupe au site l’Usine Nouvelle. « Daher est maintenant engagé à accroître encore sa présence au Maroc, en investissant dans un troisième site industriel qui sera proche de l’aéroport de Tanger », explique le groupe précisant que c’est « la formation, la qualité de travail, la rigueur des process et des normes qualité, la proximité géographique et les coûts globaux, sont autant de facteurs qui ont convaincu Daher de se renforcer industriellement au Maroc. »

L’équipementier possède déjà deux unités de production au Maroc, une à Casablanca et l’autre à Tanger. La nouvelle usine, dont le montant d’investissement avoisine les 15 millions d’euros, sera bâtie sur une surface de 10.000 m² avec une possibilité d’extension à 15 000 m².

Spécialisée dans la fabrication de structures métalliques et structures composites et aéroengines pour les moteurs d’avions, l’usine devrait employer 250 personnes à son ouverture en 2017.

Mots clés: Investissement , Tanger , Aéronautique , Aéroport de Tanger-Ibn Battouta

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact