Grève évitée au port d’Algésiras : Ouf de soulagement pour les MRE
Les employés du port d’Algésiras qui prévoyaient d’entrer en grève dès ce 20 juillet, sont parvenus à un accord avec les autorités portuaires et ont annulé leur mouvement. Une bonne nouvelle pour les Marocains d’Europe qui transitent par ce port pour rallier le Maroc en été, dans le cadre de l’Opération Marhaba.
Les négociations entre les responsables de l’autorité portuaire de la baie d’Algésiras et les syndicats ont été tendues. Les syndicats sont restés fermes sur leur position, rejetant toute proposition de service minimum. Les deux parties ont poursuivi les négociations, ce qui a finalement abouti à un accord qui a permis de décanter la situation.
À lire : Attention, une grève attend les MRE à Algésiras
L’annulation de cette grève a permis d’éviter une interruption des services de pilotage en pleine Opération Marhaba où le port d’Algésiras est très sollicité. Depuis des années, le port andalou est le port préféré de transit des Marocains d’Europe qui rejoignent le Maroc pour y passer leurs vacances d’été. L’Opération Marhaba se déroule chaque année du 15 juin au 15 septembre.