Royal Air Maroc critiquée après les problèmes de bagages

1er juillet 2019 - 13h30 - Economie - Ecrit par : I.L

La Royal air Maroc (RAM) est la cible de plusieurs plaintes de sa clientèle. Parmi celles-ci se remarquent des situations de contre-performances dans la prestation de ses services par la Compagnie aérienne. Les mouvements de grève des bagagistes de l’Aéroport de Casablanca en sont à la base.

La Royale air Maroc (RAM) perd en crédibilité. La grève des bagagistes de l’Aéroport de Casablanca en est la cause. Ceci entraîne le calvaire chez les voyageurs avec, comme conséquences, des désagréments : perte de bagages, retard, annulation ou retardement de vols sans avertissement à l’avance. Pour se faire entendre, ceux-ci ont pris d’assaut les réseaux sociaux. Pour plusieurs clients qui se sont exprimés sur Twitter, des vols sont retardés de 5 heures avant d’être, au grand désespoir, annulés. Pis, 60 à 70 bagages ont disparu des radars.

Pour se justifier, les responsables de la RAM pointent un doigt accusateur sur leurs prestataires et se désengagent, en ce qui concerne les bagages.

General Private Interim (GPI), le prestataire incriminé, accusé d’être en conflit avec ses employés, réfute en bloc ces accusations. Pour certains, ce problème est lié à un défaut de paiement des créances liées à la surcharge de travail des employés de la GPI, contrairement aux clauses que le contrat de travail des concernés a prévues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Grève - Aéronautique

Aller plus loin

La Royal air Maroc met l’Ambassadeur du Royaume-Uni en colère

Thomas Reilly, l’Ambassadeur de la Grande-Bretagne au Maroc, a, dans un tweet, accusé la Royal air Maroc (RAM) de mauvais services. C’était le mercredi 26 juin 2019.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Le Maroc propulse l’Afrique dans le top 5 mondial de l’aéronautique

Le Maroc s’impose sur la scène aéronautique internationale. C’est ce qu’a déclaré Afaf Saidi, Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce. Selon elle, le...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.