Ryanair impose des restrictions pour les voyageurs au Maroc

7 août 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Ryanair a annoncé l’obligation pour les voyageurs de présenter leurs cartes d’embarquement en version papier dans les aéroports de certains pays dont le Maroc, les versions numériques sur téléphone portable n’étant désormais plus acceptées.

« Nous acceptons les cartes d’embarquement numériques pour les vols en provenance de la plupart des aéroports de notre réseau. Mais les aéroports de certains pays, malheureusement, ne peuvent pas encore accepter ces cartes », a indiqué la low-cost irlandaise dans un communiqué, annonçant l’obligation pour les voyageurs de présenter des cartes d’embarquement en version papier dans les aéroports des pays comme le Maroc, la Turquie et l’Albanie.

À lire : Ryanair se renforce un peu plus au Maroc

Les passagers qui n’ont pas pu imprimer leur carte d’embarquement avant leur arrivée à l’aéroport, peuvent le faire au comptoir d’enregistrement de l’aéroport et payer les frais supplémentaires y afférents. De même, les passagers peuvent avoir à payer des frais supplémentaires s’ils ne se sont pas enregistrés en ligne, s’ils souhaitent faire des modifications sur leur billet ou s’ils accusent du retard à l’aéroport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ryanair - Turquie - Albanie

Aller plus loin

Une bonne nouvelle pour les clients marocains de Ryanair

Malgré la baisse de ses bénéfices, la low cost irlandaise Ryanair, troisième compagnie à opérer des vols domestiques au Maroc, prévoit de réduire ses tarifs.

Ryanair impose des restrictions pour les voyageurs

Confrontée à de nombreux problèmes, en particulier sur les destinations festives comme Agadir au Maroc, Ibiza en Espagne ou encore Berlin en Allemagne, la low cost irlandaise...

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Ryanair se renforce un peu plus au Maroc

La compagnie aérienne Ryanair, en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), a lancé mardi une nouvelle base à Tanger, sa quatrième au Maroc. C’était en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Grosse annonce de Ryanair pour le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...