Ryanair impose des restrictions pour les voyageurs
Confrontée à de nombreux problèmes, en particulier sur les destinations festives comme Agadir au Maroc, Ibiza en Espagne ou encore Berlin en Allemagne, la low cost irlandaise...
La compagnie aérienne Ryanair, en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), a lancé mardi une nouvelle base à Tanger, sa quatrième au Maroc. C’était en présence de la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, des représentants des autorités locales et des professionnels du tourisme.
Ryanair va ouvrir 13 nouvelles lignes depuis sa nouvelle base de Tanger vers 5 villes marocaines et 8 européennes dans le cadre de son programme estival 2024. Cette nouvelle base de la low-cost irlandaise à Tanger, sa quatrième au Maroc après Fès, Marrakech et Agadir, a nécessité un investissement de 200 millions de dollars et permis la création de 600 emplois.
« Cet investissement significatif de Ryanair témoigne non seulement de l’attractivité croissante du Maroc, mais aussi de la confiance que nos partenaires accordent à notre pays », a déclaré lors de la cérémonie d’inauguration la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor.
À lire : Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains
La ministre a ajouté que « ce type de partenariats solides ouvre la voie à la réalisation de notre ambition : faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques », soulignant que « grâce à cette connectivité renforcée, Tanger est idéalement positionnée pour devenir une destination touristique de premier plan ».
Cette nouvelle base à Tanger « fait partie de notre programme record S24 (avril à septembre), qui verra Ryanair opérer plus de 170 routes à travers le Royaume, stimulant le tourisme et la connectivité », a indiqué pour sa part Eddie Wilson, le PDG de Ryanair. Pour cet été, la low-cost irlandaise prévoit de desservir 12 aéroports marocains et transporter plus de 5 millions de passagers.
Aller plus loin
Confrontée à de nombreux problèmes, en particulier sur les destinations festives comme Agadir au Maroc, Ibiza en Espagne ou encore Berlin en Allemagne, la low cost irlandaise...
Troisième compagnie à opérer des vols domestiques au Maroc, la low cost irlandaise voit grand. Elle manifeste surtout de l’intérêt pour la diaspora marocaine en Belgique.
Mohammed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les raisons de l’exclusion de l’aéroport Al Aroui-Nador des vols intérieurs de la low cost...
La low cost irlandaise Ryanair a contribué fortement à l’évolution significative du marché transport aérien entre le Maroc et l’Europe, devançant la compagnie aérienne nationale...
Ces articles devraient vous intéresser :