Ryanair se renforce un peu plus au Maroc

11 juillet 2024 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La compagnie aérienne Ryanair, en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), a lancé mardi une nouvelle base à Tanger, sa quatrième au Maroc. C’était en présence de la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, des représentants des autorités locales et des professionnels du tourisme.

Ryanair va ouvrir 13 nouvelles lignes depuis sa nouvelle base de Tanger vers 5 villes marocaines et 8 européennes dans le cadre de son programme estival 2024. Cette nouvelle base de la low-cost irlandaise à Tanger, sa quatrième au Maroc après Fès, Marrakech et Agadir, a nécessité un investissement de 200 millions de dollars et permis la création de 600 emplois.

« Cet investissement significatif de Ryanair témoigne non seulement de l’attractivité croissante du Maroc, mais aussi de la confiance que nos partenaires accordent à notre pays », a déclaré lors de la cérémonie d’inauguration la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor.

À lire : Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

La ministre a ajouté que « ce type de partenariats solides ouvre la voie à la réalisation de notre ambition : faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques », soulignant que « grâce à cette connectivité renforcée, Tanger est idéalement positionnée pour devenir une destination touristique de premier plan ».

Cette nouvelle base à Tanger « fait partie de notre programme record S24 (avril à septembre), qui verra Ryanair opérer plus de 170 routes à travers le Royaume, stimulant le tourisme et la connectivité », a indiqué pour sa part Eddie Wilson, le PDG de Ryanair. Pour cet été, la low-cost irlandaise prévoit de desservir 12 aéroports marocains et transporter plus de 5 millions de passagers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national marocain du tourisme (ONMT) - Tanger - Ryanair - Liaison aérienne - Ministère du Tourisme - Fatim-Zahra Ammor

Aller plus loin

Ryanair : Royal Air Maroc en ligne de mire

Troisième compagnie à opérer des vols domestiques au Maroc, la low cost irlandaise voit grand. Elle manifeste surtout de l’intérêt pour la diaspora marocaine en Belgique.

Ryanair fait pression sur Air Arabia

L’arrivée de la low cost irlandaise Ryanair, troisième compagnie à opérer des vols domestiques au Maroc, met sous pression Air Arabia.

Ryanair domine Royal Air Maroc

La low cost irlandaise Ryanair a contribué fortement à l’évolution significative du marché transport aérien entre le Maroc et l’Europe, devançant la compagnie aérienne nationale...

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Ryanair regarde vers le Maroc pour un projet majeur

La compagnie aérienne Ryanair va investir 400 millions d’euros dans deux nouvelles usines de maintenance de moteurs, un projet qui créera jusqu’à 500 emplois par site. Le Maroc pourrait être concerné par cette nouvelle usine.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.