L’avion endommagé de Royal Air Maroc de retour au Maroc

27 août 2024 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’avion de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Monrovia, qui s’est retrouvé en difficulté, à cause de la tempête lors de l’atterrissage au Liberia, est retourné au Maroc.

Le Boeing 737-800 immatriculé CN-RGW de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) qui a quitté Casablanca pour le Liberia et a fait une sortie de piste samedi 17 août, à 06h15 heure locale (05h15 heure GMT), lors de son atterrissage sur la piste 04 de l’aéroport de Monrovia-Roberts, nécessitant le débarquement des passagers et l’annulation du vol de retour vers la ville marocaine à une date ultérieure, est de retour au Maroc. L’avion a décollé dimanche matin 25 août 2024, à cinq heures du matin, confirme Maroc Aviation, plateforme spécialisée dans le domaine de l’aviation au Maroc. Avant son décollage, les ingénieurs techniques marocains arrivés à Monrovia après l’incident ont accompli un travail considérable malgré le manque de ressources au Liberia.

À lire :Un avion Air Arabia Maroc dévié d’urgence

L’appareil « avait planifié une escale à Nouakchott pour se ravitailler en carburant, car il a volé à une altitude ne dépassant pas 10 000 pieds, soit environ 3 048 mètres au-dessus du niveau de la mer, et à une vitesse ne dépassant pas 290 nœuds (538 km/h), ce qui pourrait expliquer que l’avion souffre d’une dépressurisation de la cabine ou d’autres problèmes », précise la même source, faisant savoir que le Boeing 737-800 est entré dans l’espace aérien marocain dans l’après-midi de dimanche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Aéronautique - Liaison aérienne - Libéria - Atterrissage d’urgence

Aller plus loin

Des vols de Royal Air Maroc perturbés

Les voyageurs de Royal Air Maroc (RAM) en partance ou à destination de Paris-Orly ont dû faire face à des perturbations ce 5 septembre 2024.

Un avion Air Arabia Maroc dévié d’urgence

Un avion de la compagnie Air Arabia Maroc assurant la liaison Tanger-Barcelone a été dérouté vendredi vers Casablanca après avoir percuté un oiseau en plein vol.

Un avion Air Arabia Maroc contraint à un atterrissage d’urgence à Paris

Un problème technique a obligé un avion de la compagnie Air Arabia Maroc reliant Cologne Bonn à Nador à atterrir à l’aéroport Paris Charles de Gaulle.

Atterrissage forcé à Rome pour un vol Air Arabia Maroc, une évasion avortée

Un incident s’est produit à bord d’un vol de la compagnie aérienne Air Arabia Maroc devant relier Istanbul à Tanger. De jeunes Marocains ont tenté de s’échapper après un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.