Crash d’un petit avion près de Tanger, une enquête ouverte

20 septembre 2022 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : A.P

Une avionnette Cessna 210 s’est écrasée ce mardi près de Tanger, au niveau de la commune de Hjar Nhal. Les pompiers et gendarmes se sont dépêchés sur les lieux pour passer au peigne fin ce qu’il reste de l’appareil.

« Ce mardi 20 septembre, aux alentours de 5 h 45, le crash d’une avionnette est survenu. Des intervenants munis d’équipements et d’instruments de mesure se sont approchés du point d’impact de l’avion et ont examiné de près les parties éparpillées dans les champs », ont indiqué des sources à Barlamane.

À lire : Maroc : enquête sur le crash d’un petit avion, des trafiquants de drogue traqués

L’appareil s’est écrasé quelques minutes après son décollage, précisent les mêmes sources. Le pilote à bord est activement recherché par la police. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. Les populations environnantes ont été priées de ne pas s’approcher du lieu du crash, en attendant l’évacuation des épaves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Accident - Enquête

Aller plus loin

Maroc : crash d’un avion de la Gendarmerie royale

Un avion de la gendarmerie royale s’est écrasé vendredi 31 décembre 2021 au large de Dakhla. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Crash d’un avion supposé marocain en Afghanistan

Un jet privé, supposé appartenir à une société marocaine ou avoir été immatriculé au Maroc, aurait crashé samedi dans une zone reculée de l’Afghanistan, avec six occupants à bord.

Maroc : enquête sur le crash d’un petit avion, des trafiquants de drogue traqués

Un commando spécial composé des éléments de la brigade de la gendarmerie royale de Ksar El Kebir et du commandement provincial de Larache mènent des investigations sur le crash...

Le pilote d’un avion servant au transport de drogue arrêté à Tanger

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont interpellé, samedi, un ressortissant colombien qui serait impliqué dans un réseau de trafic...

Ces articles devraient vous intéresser :