Crash d’un petit avion près de Tanger, une enquête ouverte

- 19h20 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une avionnette Cessna 210 s’est écrasée ce mardi près de Tanger, au niveau de la commune de Hjar Nhal. Les pompiers et gendarmes se sont dépêchés sur les lieux pour passer au peigne fin ce qu’il reste de l’appareil.

« Ce mardi 20 septembre, aux alentours de 5 h 45, le crash d’une avionnette est survenu. Des intervenants munis d’équipements et d’instruments de mesure se sont approchés du point d’impact de l’avion et ont examiné de près les parties éparpillées dans les champs », ont indiqué des sources à Barlamane.

À lire : Maroc : enquête sur le crash d’un petit avion, des trafiquants de drogue traqués

L’appareil s’est écrasé quelques minutes après son décollage, précisent les mêmes sources. Le pilote à bord est activement recherché par la police. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. Les populations environnantes ont été priées de ne pas s’approcher du lieu du crash, en attendant l’évacuation des épaves.

  • Forte mobilisation pour retrouver le pilote d'un avion à Tanger

    Les services de la gendarmerie relevant de la commanderie de Tanger en coordination avec les Forces armées royales (FAR) mènent des recherches pour retrouver le pilote d'un avion qui s'est écrasé dans la région.

  • Il y a 47 ans, un Boeing 707 s'écrasait au Maroc

    Le 3 août 1975, un Boeing 707 de la compagnie aérienne jordanienne Alia et affrété par Royal Air Maroc, en provenance de l'aéroport du Bourget à Paris, s'est écrasé dans les montagnes au Maroc. Les passagers à bord, tous des Marocains hormis quatre Européens, ont perdu la vie dans ce tragique accident, l'un des pires enregistrés à ce jour.

  • Un avion s'écrase près de l'aéroport de Fès

    Une enquête a été ouverte par les autorités suite au crash d'un petit avion survenu ce vendredi après-midi. L'accident s'est produit à proximité de l'aéroport de Fès-Saïss aux alentours de 16h30, mobilisant d'importants moyens de secours et de sécurité, notamment des éléments de la Gendarmerie Royale, des autorités locales et de la protection civile. Le site de l'accident a été sécurisé.

  • Découverte macabre à Tanger

    La police de Tanger a découvert mardi le corps sans vie d'une femme dans le quartier Malabata de la ville. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et circonstances du décès.

  • Enquête sur le crash d'un avion près de Kénitra

    Les circonstances du crash de l'avion biplace près de Kénitra seront élucidées par une enquête qui vient d'être ouverte par le BEA.

  • Mort mystérieuse d'un étudiant à Tanger

    Un étudiant a été retrouvé mort par ses proches dans son appartement situé près de la zone universitaire de Tanger au Maroc. La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes et circonstances du décès.

  • Double meurtre près de Rabat, une enquête ouverte

    La Gendarmerie royale est à la recherche d'un individu qui aurait commis un double meurtre dans la nuit de vendredi à samedi à Harhoura, près de Rabat.

  • Maroc : un avion des Forces royales air s'écrase à Benslimane

    Un aéronef appartenant au centre d'instruction des Forces royales air (FRA) s'est écrasé ce jeudi matin lors de son décollage à l'aéroport de Benslimane. Les deux personnes à bord n'ont pas survécu.

  • Le pilote d'un avion servant au transport de drogue arrêté à Tanger

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont interpellé, samedi, un ressortissant colombien qui serait impliqué dans un réseau de trafic international de drogues au moyen d'avions légers.

  • Un homme et ses deux petits-enfants tués dans un accident à Rabat

    Terrible accident à Rabat, qui a emporté mardi soir la vie d'un homme et ses deux petits-enfants. Trois autres personnes ont également été blessées.