Forte mobilisation pour retrouver le pilote d’un avion à Tanger

26 septembre 2022 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les services de la gendarmerie relevant de la commanderie de Tanger en coordination avec les Forces armées royales (FAR) mènent des recherches pour retrouver le pilote d’un avion qui s’est écrasé dans la région.

Les recherches se poursuivent pour identifier le pilote d’un avion qui s’est écrasé dans une commune près de Tanger, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar. Les enquêteurs cherchent à savoir si l’avion est tombé sur la commune à cause d’une surcharge ou si le pilote a décidé d’abandonner l’aéronef. Ils ont interrogé plusieurs habitants de la région pour retrouver la piste du pilote.

À lire : Toulouse : un avion Ryanair à destination de Marrakech pris en otage

C’est le deuxième crash du genre enregistré dans la même région en l’espace de quelques jours. Cette région serait utilisée par des trafiquants de drogues pour faire atterrir clandestinement des avions pour charger leurs cargaisons. C’est d’ailleurs ce qui explique l’implication des Forces armées royales (FAR) dans le dossier. Les enquêteurs n’ont pas jusque-là assez d’éléments pour élucider cette affaire. Les seules informations reçues font état d’un pilote étranger qui était à bord de l’avion ou de l’impossibilité de savoir qui était à bord de l’avion en raison de sa petite taille. L’aéronef s’est crashé (ou atterrit en urgence), sans faire de grands bruits. Donc, pas de témoins pour fournir des informations nécessaires pouvant aider les enquêteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Toulouse : un avion Ryanair à destination de Marrakech pris en otage

L’aéroport de Toulouse a été le théâtre d’une scène surréaliste mercredi dans la soirée. Les passagers du vol Ryanair Toulouse-Marrakech ont fortement exprimé leur...

Un avion TUI Fly forcé de faire demi-tour à Casablanca

Un avion de la compagnie aérienne TUI Fly en partance pour Liège a dû faire demi-tour près d’une heure après avoir décollé de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Aucun dégât...

Atterrissage d’urgence d’un avion à Casablanca

Un vol de la compagnie Iberia au départ de Madrid à destination de Dakar, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à Casablanca, en raison d’un jeune homme d’origine...

Grosse récompense pour retrouver le véliplanchiste disparu près du Maroc

Les amis d’un véliplanchiste tchèque, porté disparu au large des côtes marocaines ou à Fuerteventura la semaine dernière, ont décidé d’offrir une forte récompense à la personne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.

Sortie imminente du premier véhicule militaire 100% marocain

Les choses se précisent pour la sortie du premier véhicule blindé 100 % marocain destiné aux Forces armées royales (FAR). Rendez-vous à la 5ᵉ édition des Journées de l’industrie, Industry Meeting Days.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...