Un avion atterrit en urgence à Agadir

19 décembre 2022 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un avion de la compagnie aérienne Air Sénégal, en provenance de la France vers l’aéroport de Diass, a été dérouté sur Agadir (Maroc) à la suite d’une fuite de kérosène en plein vol.

Le vol HC4040 d’Air Sénégal a frôlé le pire samedi 17 décembre. Alors que l’airbus A330-941 devait quitter Roissy Charles de Gaulle pour atterrir à l’aéroport de Diass, le pilote a été contraint d’atterrir d’urgence à l’aéroport d’Agadir. « L’avion a failli s’écraser suite à une fuite de kérosène », explique à Dakaractu une passagère. Suite à cet incident, la compagnie Air Sénégal s’est activée pour réacheminer les passagers à bord d’un autre appareil vers la capitale sénégalaise.

À lire : Un avion en provenance du Maroc atterrit d’urgence à Barcelone, des passagers prennent la fuite

Outre cet incident, l’avion dont le décollage était initialement prévu à 17H10 a accusé plusieurs heures de retard.

Sujets associés : France - Agadir - Sénégal - Aéroport d’Agadir-Al Massira

Aller plus loin

Les vraies raisons de l’atterrissage d’urgence d’un avion à Agadir

La compagnie aérienne Air Sénégal évoque les raisons derrière l’atterrissage d’urgence d’un de ses avions en provenance de Paris vers Dakar, à Agadir.

Atterrissage d’urgence d’un avion à Casablanca

Un vol de la compagnie Iberia au départ de Madrid à destination de Dakar, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à Casablanca, en raison d’un jeune homme d’origine...

Barcelone : atterrissage d’urgence d’un avion de Ryanair à destination du Maroc

Un Boeing 737 de Ryanair assurant la liaison Bruxelles-Oujda est retourné « en urgence » à l’aéroport de Barcelone en raison de problèmes techniques.

Mort d’un ministre russe après une escale à l’aéroport de Casablanca

Pyotr Kucherenko, vice-ministre de l’Éducation de la Fédération de Russie, a été victime d’un malaise à bord de l’avion ramenant la délégation russe d’un voyage d’affaires à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...