«  Échappées belles  » de France 5 va à la découverte du Maroc

24 septembre 2022 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’émission « Échappées belles » de ce samedi 24 septembre propose d’aller à la découverte du Maroc. Le magazine présenté par Ismaël Khelifa veut faire découvrir des villages peu connus du royaume mais qui ont leur charme au même titre que les villes qui attirent les touristes étrangers.

Bien loin des villes comme Marrakech, Tanger, Rabat, Essaouira, Agadir, Casablanca, dont la renommée dépasse les frontières du pays, Ismaël Khelifa emmène ce samedi les téléspectateurs à la découverte des villages marocains, tous aussi charmants avec leurs paysages touristiques à couper le souffle.

À lire : TF1 met en avant la vallée des Mille Palais du Maroc (vidéo)

Le présentateur promet une virée mémorable avec des rencontres insolites et chaleureuses comme celle d’une pilote d’avion à Ait Ben Haddou, de l’alpiniste à Tahanaout, ou encore de cette famille d’agriculteurs à Tamegroute. Pour Ismaël Khelifa, il s’agit de braquer les projecteurs sur la vie des habitants de ces villages marocains, révéler les raisons pour lesquelles, contrairement à d’autres, ils ont choisi une vie retranchée, loin de tous.

À lire : TF1 "fait de la pub" pour Rabat et Salé (Vidéo)

Le magazine « Échappées belles » : Maroc, de village en village ; c’est samedi prochain à 20h55 sur France 5

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Pub

Aller plus loin

TF1 met en avant la vallée des Mille Palais du Maroc (vidéo)

TF1 s’est intéressée, dans un reportage, à la vallée des Mille Palais du Maroc. Le téléspectateur découvre ses bâtisses, ocres comme les falaises, des merveilles qui en mettent...

La ville de Marrakech à l’honneur sur TF1 (reportage)

Pionnière en matière de protection de l’environnement, surtout depuis l’organisation de la COP22, la ville de Marrakech change et se met peu à peu au vert au grand bonheur des...

Marrakech fait sa pub sur France 2

« La Fête de la Chanson à l’Orientale », c’est l’émission tournée à Marrakech que propose France 2 à ses téléspectateurs ce samedi soir en prime time. De grands noms de la...

TF1 "fait de la pub" pour Rabat et Salé (Vidéo)

La ville de Rabat a eu droit à un long reportage de la chaine TF1 hier, dimanche 31 juillet, au journal de la mi-journée. De l’Oudaya à la rue des Consuls en passant par la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...