Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

21 décembre 2022 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a dévoilé pour la deuxième année sa liste des meilleurs villages touristiques du monde. Au total, 32 villages choisis par l’OMT. Zell am See et Wagrain (Autriche) occupent les deux premières places. Ils sont suivis par Puqueldón (Chili), Dazhai et Jingzhu (Chine), Choachí (Colombie), Aguarico et Angochagua (Equateur), Choke Mountains Ecovillage (Éthiopie) et Mestia (Géorgie). Viennent ensuite Kfar Kama (Israel), Sauris-Zahre et Isola del Giglio (Italie), Umm Qais (Jordanie), Creel et El Fuerte (Mexique), Ksar Elkhorbat et Moulay Bouzerktoune (Maroc), Lamas, PeruRaqchi (Pérou), Castelo Novo (Portugal), Pyeongsa-ri (Corée du Sud) et Rasinari (Roumanie). Les villages comme AlUla Old Town (Arabie saoudite), Bohinj (Slovénie), Rupit, Alquézar et Guadalupe (Espagne), Murten et Andermatt (Suisse), Birgi (Turquie) et Thái Hải (Vietnam) figurent également sur la liste des meilleurs villages du monde.

À lire : Marrakech parmi les villes les « plus désirables » du monde

Pour établir cette liste, l’OMT a tenu compte de plusieurs critères tels que : la durabilité économique, sociale et environnementale, le niveau de développement du tourisme, ou encore le niveau de santé, d’hygiène et de sécurité. Elle a reçu 136 candidatures de la part de 57 États membres, chaque pays ayant présenté trois candidats. « La distinction des “Best Tourism Villages” montre la capacité du tourisme à contribuer à la diversification de l’économie, et à offrir des débouchés pour tous, en dehors des grandes villes », indique l’OMT.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme

Aller plus loin

Marrakech parmi les villes les « plus désirables » du monde

Marrakech figure parmi les 10 villes les plus « désirables » au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre magazine de voyage.

Un village marocain parmi les plus beaux du monde

Un célèbre magazine américain spécialisé place un village marocain dans le top 13 des plus beaux du monde.

Marrakech parmi les villes les plus romantiques au monde

Marrakech se trouve dans le top 10 des meilleures villes du monde. C’est ce qui ressort du classement d’une maison d’édition basée à Londres.

Un village marocain parmi les plus beaux au monde

Un célèbre guide de voyage britannique classe un village marocain parmi les 20 plus beaux au monde. Un village tunisien figure également dans le classement.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.