Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

21 décembre 2022 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a dévoilé pour la deuxième année sa liste des meilleurs villages touristiques du monde. Au total, 32 villages choisis par l’OMT. Zell am See et Wagrain (Autriche) occupent les deux premières places. Ils sont suivis par Puqueldón (Chili), Dazhai et Jingzhu (Chine), Choachí (Colombie), Aguarico et Angochagua (Equateur), Choke Mountains Ecovillage (Éthiopie) et Mestia (Géorgie). Viennent ensuite Kfar Kama (Israel), Sauris-Zahre et Isola del Giglio (Italie), Umm Qais (Jordanie), Creel et El Fuerte (Mexique), Ksar Elkhorbat et Moulay Bouzerktoune (Maroc), Lamas, PeruRaqchi (Pérou), Castelo Novo (Portugal), Pyeongsa-ri (Corée du Sud) et Rasinari (Roumanie). Les villages comme AlUla Old Town (Arabie saoudite), Bohinj (Slovénie), Rupit, Alquézar et Guadalupe (Espagne), Murten et Andermatt (Suisse), Birgi (Turquie) et Thái Hải (Vietnam) figurent également sur la liste des meilleurs villages du monde.

À lire : Marrakech parmi les villes les « plus désirables » du monde

Pour établir cette liste, l’OMT a tenu compte de plusieurs critères tels que : la durabilité économique, sociale et environnementale, le niveau de développement du tourisme, ou encore le niveau de santé, d’hygiène et de sécurité. Elle a reçu 136 candidatures de la part de 57 États membres, chaque pays ayant présenté trois candidats. « La distinction des “Best Tourism Villages” montre la capacité du tourisme à contribuer à la diversification de l’économie, et à offrir des débouchés pour tous, en dehors des grandes villes », indique l’OMT.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme

Aller plus loin

Aït Benhaddou, l’un des plus beaux villages au monde

Un village marocain figure dans le top 20 des plus beaux du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine londonien spécialisé.

Un village marocain parmi les plus beaux du monde

Un célèbre magazine américain spécialisé place un village marocain dans le top 13 des plus beaux du monde.

Un village marocain parmi les plus beaux au monde

Un célèbre guide de voyage britannique classe un village marocain parmi les 20 plus beaux au monde. Un village tunisien figure également dans le classement.

Marrakech parmi les villes les « plus désirables » du monde

Marrakech figure parmi les 10 villes les plus « désirables » au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre magazine de voyage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...