Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

21 décembre 2022 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a dévoilé pour la deuxième année sa liste des meilleurs villages touristiques du monde. Au total, 32 villages choisis par l’OMT. Zell am See et Wagrain (Autriche) occupent les deux premières places. Ils sont suivis par Puqueldón (Chili), Dazhai et Jingzhu (Chine), Choachí (Colombie), Aguarico et Angochagua (Equateur), Choke Mountains Ecovillage (Éthiopie) et Mestia (Géorgie). Viennent ensuite Kfar Kama (Israel), Sauris-Zahre et Isola del Giglio (Italie), Umm Qais (Jordanie), Creel et El Fuerte (Mexique), Ksar Elkhorbat et Moulay Bouzerktoune (Maroc), Lamas, PeruRaqchi (Pérou), Castelo Novo (Portugal), Pyeongsa-ri (Corée du Sud) et Rasinari (Roumanie). Les villages comme AlUla Old Town (Arabie saoudite), Bohinj (Slovénie), Rupit, Alquézar et Guadalupe (Espagne), Murten et Andermatt (Suisse), Birgi (Turquie) et Thái Hải (Vietnam) figurent également sur la liste des meilleurs villages du monde.

À lire : Marrakech parmi les villes les « plus désirables » du monde

Pour établir cette liste, l’OMT a tenu compte de plusieurs critères tels que : la durabilité économique, sociale et environnementale, le niveau de développement du tourisme, ou encore le niveau de santé, d’hygiène et de sécurité. Elle a reçu 136 candidatures de la part de 57 États membres, chaque pays ayant présenté trois candidats. « La distinction des “Best Tourism Villages” montre la capacité du tourisme à contribuer à la diversification de l’économie, et à offrir des débouchés pour tous, en dehors des grandes villes », indique l’OMT.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme

Aller plus loin

Marrakech parmi les villes les plus romantiques au monde

Marrakech se trouve dans le top 10 des meilleures villes du monde. C’est ce qui ressort du classement d’une maison d’édition basée à Londres.

Moulay Idriss Zerhoun, au Maroc, l’un des plus beaux villages au monde

Un village marocain figure dans le top 23 des plus beaux du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine américain spécialisé.

Agadir et Marrakech parmi les villes les plus abordables pour les touristes français

Agadir reste l’une des destinations les plus prisées par les touristes français. La ville figure dans le top 5 des 20 destinations mondiales « all-inclusive » les plus...

Un village marocain parmi les plus beaux du monde

Un célèbre magazine américain spécialisé place un village marocain dans le top 13 des plus beaux du monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...